Support Helpdesk 80%
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne, 1003 Lausanne
Tu es au bénéfice d'un CFC en informatique ? Tu as des compétences en Windows 11 et Microsoft 365 ? Tu recherches une opportunité sur le long terme ? Tu es une personne orientée service et sociable ? Nous attendons ta candidature !
A propos du rôle
Notre client, un acteur clé dans le domaine de la formation universitaire, recherche un.e Support Helpdesk pour rejoindre son équipe. C'est une mission en try & hire d'au moins 6 mois avec un taux d'activité de 80%, qui pourra potentiellement déboucher sur un engagement fixe.
En tant que Support Helpdesk, tu seras responsable d'assurer le support et l'assistance technique aux utilisateurs. Tu auras pour mission de maintenir l'environnement de travail opérationnel et de répondre aux demandes de services. Le poste implique la gestion des demandes de support IT, le maintien des infrastructures de salles de cours, la configuration des postes de travail et la contribution à des projets techniques, le tout dans un environnement universitaire.
Tâches
- Prendre en charge les demandes de support via l'outil de ticketing : qualification, diagnostic, priorisation et résolution
- Fournir un support technique aux utilisateurs pour les infrastructures des salles de cours (écrans, dispositifs audio/vidéo, etc.).
- Assurer la configuration des postes de travail et la gestion de leur environnement via la plateforme Intune
- Surveiller les infrastructures des salles de cours et les services périphériques (sauvegardes, impressions, visioconférence).
- Mettre à jour la base de connaissances techniques (Jira Confluence)
- Apporter ton soutien en mode "projet" pour la rédaction des spécifications techniques
Nous cherchons
- CFC en informatique
- Une orientation exploitation et infrastructures, un sérieux atout
- Bonne maîtrise de Windows 11 et de l'écosystème Microsoft 365 (Intune, Defender, Apps M365)
- a maîtrise du français est requise
- Tu es une personne sociale, tolérante au stress, ordonnée
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management2.9
- Salaire et avantages2.8
- Opportunités de carrière2.6
- Ambiance et conditions de travail2.6