Gestion des services ICT / Spécialiste du service d'assistance
Allschwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Allschwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre entreprise familiale innovante en Suisse, spécialisée en labormedizin. Une opportunité d'améliorer le bien-être des patients vous attend !
Tâches
- Définir et développer notre portefeuille de services en ICT.
- Assurer un support de premier et second niveau pour les utilisateurs.
- Gérer les demandes via Jira Service Management et assurer la qualité.
Compétences
- Formation supérieure en informatique et certifications pertinentes requises.
- Connaissance en administration Windows et Linux, Microsoft 365.
- Expérience avec Jira et compétences en service client essentielles.
Est-ce utile ?
Gestion des services ICT / Spécialiste du service d'assistance
Souhaitez-vous apporter une contribution importante au bien-être des patients et au progrès médical ? Êtes-vous prêt à améliorer continuellement ce qui existe et à mettre en œuvre de nouvelles idées ?
Alors, rejoignez notre équipe orientée client, motivée et engagée de plus de 700 employés.
En tant qu'entreprise familiale suisse innovante dans le domaine de la médecine de laboratoire, nous nous engageons depuis 1953 avec esprit pionnier, dynamisme et passion pour l'amélioration de la prévention, du diagnostic et de la thérapie. Nous sommes actifs dans toute la Suisse et disposons, en plus de notre centre de laboratoire à notre siège à Allschwil, de divers sites dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.
Pour compléter notre équipe ICT à Allschwil, nous recherchons dès que possible ou selon accord une personne orientée client, curieuse et structurée en tant que Gestion des services ICT / Spécialiste du service d'assistance 80-100%.
- Vous êtes responsable de la définition et du développement de notre portefeuille de services ainsi que de l'assurance de la plus haute qualité de service.
- Vous contribuez activement à la gestion des connaissances et collaborez étroitement avec d'autres équipes ICT ainsi que des partenaires externes pour garantir des processus de bout en bout sans faille.
- Vous fournissez un support de premier et de deuxième niveau pour les utilisateurs internes et externes (gestion des incidents, des problèmes et des demandes de service).
- Vous êtes responsable du traitement, de la priorisation et, si nécessaire, de l'escalade des demandes via notre outil ITSM Jira Service Management et contribuez à l'augmentation de la « résolution au premier appel ».
- Vous gérez les utilisateurs dans Active Directory, Microsoft 365 et les applications médicales, mettez à disposition des postes de travail IT et soutenez « sur site » lors de l'installation d'appareils POCT.
- Le soutien à la gestion des changements, la surveillance des SLA et la participation aux rapports de service et aux KPI font également partie de vos diverses tâches.
- Vous participez à des projets IT et à des initiatives d'optimisation des processus (CSI).
- Formation supérieure en informatique ou en sciences informatiques ainsi que des certifications pertinentes (par exemple, ITIL, Microsoft)
Connaissances approfondies en administration et en support des systèmes Windows et Linux, Microsoft 365, MS Teams et Citrix
- Expérience avec les produits Atlassian (Jira Service Management, Jira, Confluence)
- Habitude de travailler avec des clients Windows (matériel et logiciel), iOS et Android
- Orientation service prononcée, force de communication, esprit d'équipe et humour
- Disponibilité pour des missions « sur site » périodiques chez des clients externes et internes ainsi que disponibilité pour des interventions d'astreinte
- Très bonnes connaissances en allemand et en français, l'anglais et l'italien sont un atout
Votre intérêt est-il éveillé ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne. Pour toute question, Isabelle Marti, Ressources humaines, se fera un plaisir de vous répondre au téléphone +41 61 486 15 53.