Responsable de la recyclage, 80-100 %
Stiftung intact
Burgdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Burgdorf
Résumé de l'emploi
Nous sommes une organisation à but non lucratif innovante, spécialisée dans l'intégration sociale et professionnelle. Rejoignez un environnement de travail dynamique et solidaire.
Tâches
- Diriger une équipe de 5-7 personnes et 50-60 participants.
- Optimiser en permanence les processus et les opérations.
- Gérer le budget et atteindre les objectifs fixés.
Compétences
- Formation technique de niveau HF ou FH et expérience en gestion.
- Compétences en gestion de projets et leadership.
- Capacité à travailler avec des personnes de divers horizons.
Est-ce utile ?
des services pour le public. Par mandat de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (GSI) du
canton de Berne, nous sommes responsables de la planification stratégique et de l'offre de mesures pour l'intégration sociale et professionnelle des personnes au chômage de longue durée.
Dans le domaine du recyclage à Burgdorf, 50 à 60 participants au programme sont affectés et encadrés selon leurs compétences pour divers travaux. Les participants démontent chaque année environ 1'200
tonnes d'appareils électroménagers et d'appareils électroniques.
Nous recherchons à partir du 1er octobre ou selon accord un(e)
Responsable de la recyclage, 80-100 %
Vos tâches sont
Diriger l'équipe de recyclage avec 5 à 7 collaborateurs et 50 à 60 participants
Participation active dans le domaine du recyclage
Optimisation permanente des processus et des flux
Assurer le bon déroulement de la logistique
Responsabilité du budget du secteur et atteinte des objectifs fixés
Développement du secteur en accord avec les objectifs stratégiques de la fondation
Direction de projets de développement plus petits ou plus importants en cas de changements nécessaires
Responsabilité de l'assurance qualité vis-à-vis de notre fournisseur ALTOLA AG
Collaboration avec les professionnels de l'intégration
Entretien du réseau et communication interne et externe
Votre profil
Vous avez une formation dans le domaine technique au niveau HF ou FH, une formation ou un perfectionnement en gestion d'entreprise ainsi que plusieurs années d'expérience professionnelle. Vous disposez d'une formation complémentaire dans le domaine social et de compétences et d'expérience dans la direction de projets plus petits et plus importants. Vous avez plusieurs années d'expérience en gestion et la pensée économique est tout aussi importante pour vous que les personnes dans l'entreprise. Vous maîtrisez le défi entre l'intégration professionnelle et le service professionnel avec humour et aimez également vous impliquer dans le quotidien opérationnel. Vous êtes flexible, résistant et abordez les changements de manière motivée et orientée vers les solutions. Travailler avec des personnes de divers horizons, en particulier avec un passé migratoire, vous réjouit.
Notre offre
Nous offrons un domaine d'activité varié et passionnant dans une organisation à but non lucratif innovante et écologique avec une équipe engagée. Vous bénéficiez d'horaires de travail attractifs, d'une rémunération adéquate et nous vous soutenons dans vos formations continues.
Renseignements et informations
Theophil Bucher, directeur général, 034 552 11 01
Plus d'infos & contact : www.wir-bringens.ch
Le rapport annuel actuel
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