Expert / Experte en finances publiques
Kanton Thurgau
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
La Finanzverwaltung est le centre de compétence pour les finances. Rejoignez un environnement dynamique avec des conditions d'embauche intéressantes.
Tâches
- Élaboration d'analyses et de rapports financiers détaillés.
- Suivi des développements des finances publiques au niveau fédéral.
- Gestion du portefeuille de projets et participation à divers projets.
Compétences
- Formation supérieure en finance ou expérience significative dans le secteur public.
- Excellentes compétences en Excel et PowerPoint, communication efficace.
- Capacité à travailler en équipe et flexibilité dans un environnement dynamique.
Est-ce utile ?
L’administration financière est le centre de compétence pour les finances et leur exécution dans l’administration cantonale. Elle élabore des projets de messages et de décisions à contenu financier principal. Elle prépare les rapports sur le budget, la planification financière et la comptabilité. Elle conseille le chef de département ainsi que le gouvernement sur les questions de politique financière. Elle gère le patrimoine de l’État, est responsable de l’approvisionnement et de la gestion des fonds et agit en tant que service pour le contrôle central.
Pour soutenir la direction de l’office et des affaires, nous recherchons immédiatement ou selon accord un ou une
Vos tâches
- Élaboration d’analyses, de rapports et de bases décisionnelles en politique financière ainsi que leur préparation adaptée aux destinataires
- Observation et classification des développements actuels des finances publiques au niveau fédéral, cantonal et communal
- Réponse aux questions de politique financière et rédaction d’évaluations spécialisées
- Gestion du portefeuille de projets de l’administration financière
- Prise en charge de la direction de projets ainsi que participation à des projets interdisciplinaires
- Participation à l’élaboration du budget et des comptes annuels
Votre profil
- Formation commerciale supérieure au niveau haute école spécialisée ou diplôme universitaire ou longue expérience dans le secteur public
- Connaissances de HRM2 un atout
- Très bonnes connaissances d’Office (en particulier Excel et PowerPoint) ainsi qu’une expression précise et sûre en allemand
- Vous alliez travail d’équipe avec appréciation, flexibilité et fiabilité et entretenez un style de travail motivant
- Vous vous intéressez au fonctionnement politique et aux diverses tâches de l’État
- Grâce à vos compétences en communication, vous convainquez nos clients et devenez un partenaire apprécié
- un domaine d’activité varié et passionnant
- une activité responsable au sein d’une équipe collégiale
- des conditions d’emploi intéressantes
- des possibilités de formation continue
Pour plus d’informations, veuillez contacter
Urs Meierhans, chef de l’administration financière, T 058 345 68 10 ou
Eveline Metzger, cheffe de la planification et du contrôle, T 058 345 68 11
Nous avons suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.