Chef d'équipe adjoint(e) Facility Management 100%
Universität Bern
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
L'Institut de médecine des tissus et de pathologie de l'Université de Berne offre un service de diagnostic essentiel. Rejoignez une équipe dynamique avec des avantages attractifs.
Tâches
- Assurer le bon fonctionnement des installations techniques et de sécurité.
- Gérer les contrats de maintenance et planifier les interventions préventives.
- Participer aux projets internes et à la gestion des systèmes d'accès.
Compétences
- Formation technique ou artisanale avec expérience en gestion des bâtiments.
- Capacité à travailler en équipe et orientation service.
- Bonnes connaissances en MS Office et en allemand.
Est-ce utile ?
L’Institut de médecine tissulaire et de pathologie de l’Université de Berne remplit une tâche importante dans le domaine du service de diagnostic pour les cliniques et hôpitaux de tout le canton de Berne. Nous employons environ 220 collaborateurs dans le diagnostic, la recherche et l’enseignement.
Pour soutenir notre équipe dans le domaine du service technique, nous recherchons immédiatement ou selon accord un(e) chef d’équipe adjoint(e) Facility Management.
Vos tâches
- Co-responsabilité pour le fonctionnement sans interruption des bâtiments ainsi que pour l’exploitation, la maintenance et la surveillance des techniques de sécurité et des installations techniques du bâtiment
- Gestion des contrats de maintenance et leur contrôle périodique des coûts
- Élaboration d’un planning d’entretien pour la maintenance préventive et l’étalonnage de tous les appareils et installations dans le cadre des opérations diagnostiques et de recherche
- Planification des étalonnages des appareils pour la sécurité des processus et les conditions des procédures certifiées
- Exécution/organisation de petits travaux d’entretien/réparation ainsi qu’aide à la mise en œuvre des mesures de construction/entretien
- Exploitation et maintenance des installations d’infrastructure telles que chauffage, ventilation, traitement de l’eau, neutralisation des eaux usées, installations électriques et sanitaires, systèmes d’alarme et de surveillance
- Surveillance du système de gestion des bâtiments (Honeywell)
- Service de garde périodique en rotation hebdomadaire, actuellement environ 1x par mois (temps de trajet max. 30 min / permis de conduire catégorie B requis)
- Aide à l’inventaire du parc d’appareils
- Aide aux projets internes
- Aide au système de contrôle d’accès, à la remise et au retour des badges ainsi que des clés
- Membre de l’équipe sécurité et environnement
- Planification et traitement du concept de sécurité en soutien avec les délégués à la santé et à la sécurité (GeSiBe)
- Remplacement du délégué à la sécurité pour la protection incendie (SiBeB)
Ce que vous apportez
- Formation technique ou artisanale de base achevée et plusieurs années d’expérience professionnelle dans le service interne, la technique du bâtiment et la gestion des systèmes de gestion des bâtiments sont un avantage
- Formation continue avec certificat fédéral de capacité dans les domaines de l’entretien, de la maintenance ou du Facility Management souhaitée
- Esprit d’équipe et orientation service ainsi que plaisir dans le contact avec les personnes
- Travail fiable et autonome
- Bonnes connaissances de MS Office
- Bonnes connaissances de l’allemand à l’oral et à l’écrit, l’anglais est un avantage
Notre offre
Pour plus d’informations ou renseignements, vous pouvez contacter M. N. Hulliger, chef d’équipe Facility Management au
Tél. +41 75 500 08 63.
Nous avons suscité votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature électronique (merci de joindre CV, certificats et diplômes dans un seul fichier PDF continu) à : bewerbung.igmp@unibe.ch .