Product manager (marketing) (H/F) 100 %

Viteos S.A. — Neuchâtel
28.05. | Employé | 100%

Rattaché(e) au Service Marketing & Communication, au sein de notre département Energies et Produits, le/la Product manager (marketing) a pour mission d'assurer le développement de nouveaux produits et de services en matière d'énergie. Il/elle participe à faire évoluer et promouvoir la gamme des prestations et produits Viteos en adéquation avec les besoins du marché. Il/elle contribue activement à renforcer la perception de Viteos en tant que fournisseur d'éNErgies.

Product manager (marketing) (H/F) 100 %

Domaine d'activité

  • Développer de nouveaux produits liés à l'énergie (énergies renouvelables, efficacité énergétique, mobilité, etc.)
  • Participer à l'élaboration de business plans et autres au travers de benchmarkings, marketing mix, etc.
  • Développer le plan marketing et le matériel de vente
  • Participer à l'organisation d'événements
  • Former le personnel en interne sur les produits et services développés
  • Coordonner les actions de promotions et de communication
  • Concevoir les plans d'actions commerciales et les campagnes promotionnelles
  • Evaluer et améliorer la qualité des prestations commercialisées (suivi des ventes et veille concurrentielle)
  • Gestion du cycle de vie des produits et de la gamme
  • Evaluation des nouvelles opportunités de marché et commerciales
  • Lancement de nouveaux produits et de nouvelles prestations

Exigences / profil requis 

  • Formation supérieure économique ou technique (HES) avec spécialisation dans le marketing ou diplôme SAWI de spécialiste en marketing ou formation équivalente
  • Parfaite maîtrise des procédures de développement de produits et de management de projet (minimum 3 ans d'expérience dans le Product Management)
  • Très bonne compréhension des enjeux et des orientations du marché de l'énergie
  • Excellentes compétences analytiques (aisance avec les chiffres)
  • Excellente capacité rédactionnelle et orthographe (français)
  • Compétences avérées dans la mise en place de promotion de campagne, de promotion de produits et de services
  • Bonne maîtrise de l'allemand et de l'anglais
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Permis de conduire catégorie B

Compétences professionnelles et sociales

  • Organisation et efficacité
  • Optimisation des moyens et des ressources
  • Gestion de projets / coordination des tâches
  • Esprit analytique
  • Créativité
  • Orientation clients
  • Aptitude à la communication et aux contacts (fonction de représentation)
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens des responsabilités / autonomie
  • Intégrité / loyauté
  • Initiative / fiabilité / adaptation
  • Disponibilité / flexibilité

Nous offrons

  • L'intégration à une équipe de professionnels compétents et enthousiastes oeuvrant dans un domaine d'avenir. Les avantages sociaux sont garantis par une convention collective de travail. Possibilité de formation complémentaire en cours d'emploi