Supply Chain Manager

Infos sur l'emploi

Rollomatic est une entreprise suisse spécialisée dans la conception et la fabrication de machines CNC de haute précision pour l’affûtage d’outils coupants, la rectification cylindrique et l’usinage laser d’outils en matière ultra- dure. La société développe, produit, commercialise et entretient ces systèmes de production dans le monde entier avec près de 350 collaborateurs. Ses méthodes de fabrication et sa précision trouvent leurs origines dans la passion pour l’ingénierie et le savoir-faire helvétique. Cette manière d’agir et de penser est véhiculée par les équipes dans toutes les étapes de la vie des produits : de la conception, en passant par l’assemblage machines en Lean Manufacturing, et ceci jusqu’au service et conseil à la clientèle qui est une valeur clé de la culture Rollomatic. Le site de production de 15’000 m2 situé au Landeron (NE) dispose d’équipements et de technologies ultra-modernes. Dans un contexte de nouvelle organisation, nous sommes mandatés afin de recruter leur futur/e :

Missions principales :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de supply chain
  • Superviser et coordonner les activités des départements : Achats / Logistique / Contrôle-Métrologie (environ 35 personnes)
  • Occuper un rôle opérationnel au coeur du département des approvisionnements
  • Développer des synergies organisationnelles pour améliorer l’efficacité des flux
  • Mettre en place des pratiques durables au sein de la chaîne d’approvisionnement
  • Assurer une communication fluide entre les différents départements et avec les partenaires externes
  • Gérer et motiver une équipe diversifiée tout en favorisant un environnement de travail dynamique et collaboratif

Profil recherché :

  • Expérience terrain : Vous justifiez d’une solide expérience de terrain, idéalement dans l’industrie, et vous comprenez les réalités concrètes de ce type de secteur
  • Langues : Vous maîtrisez l’anglais ; la connaissance de l’allemand est un atout
  • Management : Vous avez une expérience avérée en gestion d’équipe et savez fédérer autour de vous
  • Compétences en achats : Vous avez une expérience significative en gestion des achats et comprenez les enjeux des flux logistiques
  • Compétences en logistique : Connaissances en import / export ainsi qu’en organisation de transports nationaux et internationaux
  • Valeurs : Vous êtes exigeant(e), rigoureux(se), précis(e), et investi(e) dans votre travail. Vous transmettez votre empreinte de modernité, de dynamisme et de bon sens. Vous êtes très structuré(e) et possédez une forte personnalité imprégnée de leadership naturel
  • Adaptabilité : Vous êtes capable de gérer et de motiver des équipes composées de générations diverses

Rejoindre Rollomatic c'est :

  • Intégrer une entreprise à la pointe de la technologie, qui valorise l’innovation et l’excellence avec des valeurs humaines fortes et une vision orientée vers le développement continu
  • Avoir l’opportunité de jouer un rôle crucial dans la transformation de la supply chain, dans un cadre dynamique structuré en « Lean Manufacturing »
  • Participer à différents projets de perfectionnement organisationnels en lien notamment avec la digitalisation
  • Travailler dans une ambiance de travail saine et un climat de confiance, ainsi qu’avoir des perspectives évolutives et de formation
  • Bénéficier de conditions d’engagement attractives avec des avantages liés au cadre de travail et l’approche SmartWork de Rollomatic

Si vous vous reconnaissez dans ce qui précède, nous attendons votre dossier avec impatience soit via Jobup, ou à l’adresse suivante : .

M. Alessandro Maglie, mandaté pour le recrutement de ce poste, peut répondre à vos questions ou besoins de précisions en l’appelant au 032 321 60 01

On se réjouit de recevoir votre candidature et de peut-être vous ouvrir les portes de Rollomatic et de ses équipes prochainement !

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