Publié: 22 novembre 2023
Echallens
80% – 100%
Durée indéterminée
L'Office des poursuites
Publié: 23 novembre 2023
Genève
100%
Durée indéterminée
FINDERS SA
Emplois trouvés sur le web
En votre qualité de substitut-e du préposé, vous assistez ce dernier dans la coordination et la direction de l'Office des poursuites du district du Gros-de-Vaud (8 ETP), en participant à son organisation, sa planification ainsi qu'au contrôle des activités. Vous êtes également en charge de la gestion autonome de dossiers particulièrement complexes, notamment les dossiers immobiliers, les parts de communauté, séquestres ainsi que les inventaires pour loyers et fermages. En qualité de substitut-e du préposé, vous êtes actif-ve dans la planification et le contrôle des activités des différents secteurs de l'office. Vous veillez à une bonne transmission des informations en animant différentes réunions de formation et d'organisation. Enfin, vous œuvrez de manière significative à la formation des apprenti-e-s et des collaborateurs-trices de l'office en déterminant les différents besoins, puis en planifiant et en menant différentes actions de formation.
Brevet fédéral de spécialiste en matière de poursuite pour dettes et de faillite, ou master en droit avec formation complémentaire en matière de poursuite pour dettes et de faillite. Expérience professionnelle dans le domaine de plus de 8 ans. Parfaite maîtrise du droit et de la procédure en matière de poursuite pour dettes et de faillite. Sens aigu de l'organisation, de la communication et du management. Forte résistance aux tensions et grande capacité de négociation. Esprit de décision et de détermination affirmé, couplé à une capacité d'analyse et de synthèse particulièrement développée. Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 10 offices des poursuites. Ces offices sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens.
DOSSIER DE CANDIDATURE Mme Valérie Midili Secrétaire générale de l'ordre judiciaire Par courriel, (un seul fichier pdf si possible) à : Écrire un email Référence: 1937360 DÉLAI DE POSTULATION 3 décembre 2023
RENSEIGNEMENTS Monsieur Marc Blondel Préposé 021 316 96 97
Lieu de travail: Echallens Classe salariale: 12 Divers: entrée en fonction : 1er janvier 2024 ou à convenir