Futur(e) Directeur(trice) - 100%

Infos sur l'emploi

Les soins à domicile représentent un des enjeux sociétaux les plus importants des prochaines décennies. L’APROMAD est l’association pour la promotion de la santé et le maintien à domicile de la Couronne lausannoise. Elle regroupe 8 CMS et gère également les équipes CMS Readom (réadaptation à domicile) et les soins infirmiers pédiatriques à domicile. Elle emploie plus de 800 collaboratrices et collaborateur qui prennent soin annuellement de 5’800 clients à domicile. Elle fait partie du dispositif de l’AVASAD et à ce titre, participe activement à la réalisation de la mission générale, à savoir : aider les personnes dépendantes, atteintes dans leur santé ou handicapées à rester dans leur lieu de vie.

En vue du prochain départ à la retraite de la directrice en poste, le comité de l’APROMAD ainsi que l’AVASAD recherchent leur :

Missions

Les principales missions incluent la participation au développement des orientations stratégiques au sein de l’AVASAD en lien avec la politique de santé publique et les défis démographiques futurs et la direction de l’APROMAD et de ses projets. La garantie de la qualité et la pérennité des prestations par une gestion efficace de l’association, le soutien des équipes terrain en promouvant une culture de dialogue, de respect et de développement des compétences et le renforcement des liens avec les partenaires régionaux et institutionnels ainsi qu’avec les autorités communales et cantonales complètent encore les activités clés du poste.

Profil recherché

Expérimenté.e dans le pilotage d’une organisation, votre goût pour le service public, font de vous un.e partenaire crédible pour diriger l’APROMAD et pour participer à la direction de l’AVASAD en qualité de membre du comité de direction. Personnalité rassembleuse, vous menez à bien les missions confiées par le biais d’un style de management collaboratif et fédérateur. Vos partenaires apprécient votre aisance relationnelle, votre leadership ainsi que votre capacité à construire un climat constructif et positif. Orienté.e service, votre ouverture, votre curiosité et votre pragmatisme vous permettent d’assurer une offre de prestationséquitables ettoujours à la pointe dans le domaine des soins à domicile. Force de propositions, votre vision stratégique et votre bonne connaissance du tissu socio-économique régional représentent autant d’atouts dans la collaboration avec le Comité et la mise en œuvre opérationnelle des stratégies et programmes définis par l’AVASAD. Ce poste s’adresse à des personnes au bénéfice d’un cursus universitaire, en Sciences économiques, Sciences sociales ou d’une formation supérieure dans le domaine socio-sanitaire ainsi que d’une formation complémentaire en management. Une expérience réussie dans la conduite d’une structure importante du domaine publique, parapublique ou privé complète le bagage que nous recherchons.

Vous souhaitez relever un défi motivant et porteur de sens et cherchez à mettre vos compétences à disposition d’un projet de société au cœur de l’actualité ? Alors vous êtes la personne que nous souhaitons rencontrer.

Nous vous invitons nous adresser votre dossier de candidature complet sur JobUP (lettre de motivation, CV et certificats)

Délai de candidature : 9 août 2024

Pour plus d’informations sur l’institution, vous pouvez consulter le site : www.cms-vaud.ch/apromad