Assistant(e) de gérance 100% H/F
ALBEDIS - GENEVE
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Pour l'un de nos clients actif dans le secteur immobilier, basé à Genève, nous proposons un poste :
Assistant(e) de gérance
Un poste fixe à 100% à pouvoir dès que possible
Assistant(e) de gérance
Un poste fixe à 100% à pouvoir dès que possible
DESCRIPTION DE LA MISSION
Support administratif, locatif et technique
- Contribuer à une gestion fluide et efficace du portefeuille immobilier.
- Organiser et tenir à jour l'archivage, le classement et la digitalisation des documents.
- Réception téléphonique 2 demi-journées par semaine pour le département gérance technique.
Gestion des baux et de la location
- Préparer les contrats de bail, avenants, notifications de hausse de loyer, échelonnements et résiliations selon les directives fournies.
- Répondre aux demandes des locataires (courriers, e-mails, appels) en respectant les procédures internes.
Suivi des locataires
- Gérer et documenter les plaintes ou demandes spécifiques.
- Assurer la coordination avec les différentes parties prenantes pour une résolution rapide des problèmes.
Traitement des factures et bons de travaux
- Réceptionner et traiter les factures conformément aux bons de travaux validés.
- Émettre les bons de travaux et saisir les adjudications selon les instructions reçues.
Coordination des équipes et remplacements
- Gérer l'organisation et le suivi des remplacements des concierges.
- Veiller à la bonne transmission des informations aux responsables.
Gestion des sinistres et assurances
- Assurer le suivi administratif des dossiers de sinistres (relation avec les assurances, les locataires et les entreprises).
- Collaborer étroitement avec le responsable en charge.
Q ualité des données et reporting
- Maintenir et contrôler l'exactitude des informations dans le logiciel de gestion immobilière (p. ex. Quorum).
- Saisir et mettre à jour les données dans le système de gestion interne.
- Reporter régulièrement l'avancement des activités à la Gérance Administrative et Technique.
Organisation des assemblées générales
- Préparer et envoyer les convocations aux Assemblées Générales Ordinaires (AGO) et Extraordinaires (AGE).
- Prendre note des procès-verbaux, les rédiger et en assurer l'envoi.
- Expérience préalable dans le domaine de l'administration immobilière ou de la gestion locative en Su isse (régie).
- Profil organisé, jovial, proactif, dynamique et curieux.
- Excellentes compétences organisationnelles et rigueur dans le suivi des dossiers.
- Bonne maîtrise des outils informatiques et d'un logiciel de gestion immobilière.
- Aisance relationnelle et capacité à répondre aux demandes variées des locataires et partenaires.
À propos de l'entreprise
ALBEDIS - GENEVE
Genève