Gestionnaire en assurances
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue de la Sionge 3, 1630 Bulle
Pour notre entité Pro Conseils Services SA, membre du groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care est spécialisé dans le courtage en assurance, en prévoyance et dans les solutions RH (conseil et prestations).
Fort de ses 430 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans toute la Suisse, le groupe nourrit une culture d’entreprise forte ancrée dans les principes de responsabilité sociétale d'entreprise : le respect des droits humains, le respect des normes internationales du travail, le respect de l’environnement et la lutte contre la corruption.
Rejoindre notre groupe, c'est donc non seulement intégrer une équipe professionnelle reconnue pour son expertise, mais c'est aussi contribuer à une vision plus large d'une entreprise socialement responsable.
Pour notre entité située à Bulle, le groupe Qualibroker-Swiss Risk & Care recherche un/une :
Vos missions principales :
- Gérer, suivre et mettre à jour un portefeuille non-vie de clients « entreprise »
- Adapter et optimiser les couvertures d’assurances en relation avec les évolutions du marché de l’assurance ou de la structure et des activités des entreprises concernées ;
- Assurer le suivi des sinistres et soutien de nos clients auprès des compagnies d’assurances;
- Réunir les informations nécessaires, établir des appels d’offres ainsi que des comparatifs de couvertures;
- Auditer des portefeuilles non-vie pour de nouveaux clients ;
- Etablissement d'appels d'offres et comparatifs ;
- Participer à l’établissement d’audits complets ;Négocier avec les compagnies d’assurances ;
- Assister les clients par téléphone, e-mail, lors de rendez-vous au bureau ou de visite d’entreprise ;
- Appliquer les processus de travail dans le cadre des directives stratégiques de la société ;
- Gérer, vérifier et transmettre les documents des compagnies d’assurances et des clients ;
Vos atouts :
- Expérience confirmée de plusieurs années dans le secteur de l’assurance ;
- Personnalité investie au caractère ouvert et flexible ;
- Exécution d’un travail soigné et efficace ;
- A l’écoute du besoin du client ;
- A l’aise dans les relations humaines et le contact clientèle ;
- Autonome et entreprenant(e) ;
- Maîtrise des outils informatiques (MS Office) et des travaux de correspondance ;
- AFA et/ou Brevet fédéral en assurances privées, un atout
- Maîtrise du français, anglais et/ou allemand un atout
Date d’entrée : de suite ou à convenir
Taux d'activité : 80% à 100%
Lieu de travail : Bulle.
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Un poste de travail varié et évolutif
- Possibilité de télé-travailler après la période d’intégration
- Formation continue encouragée
- Conditions d’assurances sociales & LPP attractives
- Des congés avantageux (paternité, maternité, congés spéciaux et jours offerts, vacances)
NOS VALEURS :
L’esprit d’entreprise ¦ L’excellence ¦ La confiance ¦ Le collectif
Pour en savoir plus : https://www.swissriskcare.ch/
Processus de candidature : Si vous correspondez au profil recherché, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier complet à l’attention de Mr. ICARD Jean-Christophe (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail), et ce exclusivement via Jobup.