Responsable des Centres de Compétences de Zurich 100 % (Zurich, Suisse)
Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zurich
Résumé de l'emploi
Zurich cherche un responsable pour transformer ses services partagés.
Tâches
- Développer la stratégie pour les centres de services partagés.
- Surveiller la performance et le changement opérationnel mondial.
- Construire des relations solides avec les leaders d'entreprise.
Compétences
- Diplôme en affaires, finance ou domaine connexe requis.
- Expérience en leadership dans les services partagés globaux.
- Compétences en gestion financière et budgétaire essentielles.
Est-ce utile ?
Global Business & Operations (GBO) est l'unité au sein de Zurich responsable des activités mondiales de voyage et de cybersécurité, ainsi que des opérations globales de Zurich, incluant les achats de groupe et la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la gestion des installations du centre d'entreprise et les Zurich Capability Centers (ZCC)/ centres de services partagés mondiaux. Au sein des opérations globales, notre objectif est d'une part de réduire les dépenses, et d'autre part de standardiser et d'améliorer la qualité fournie afin de nous permettre à tous d'augmenter notre efficacité et de bénéficier de ces services partagés.
Relevant du CEO GBO, un poste nouvellement créé de Responsable des ZCC conduira la transformation et la gestion des centres de services partagés mondiaux de Zurich.
Ce que vous ferez
- Développer et exécuter la stratégie globale pour les ZCC, en favorisant une adoption accrue par l'entreprise, la standardisation, l'optimisation des sites, la scalabilité et la gouvernance inter-centres.
- Superviser la performance opérationnelle et la gestion du changement des opérations ZCC dans plusieurs pays, en fournissant un leadership aux responsables ZCC et à leurs équipes élargies (IT, Finance, RH, Stratégie, Assurance).
- Diriger le changement transformationnel en concevant une stratégie de modèle de services partagés adaptée au futur, en tenant compte de la migration supplémentaire des processus front/middle/back-office, ainsi que de l'impact de l'IA.
- Établir des relations solides avec les dirigeants d'entreprise, les partenaires externes et les parties prenantes internes.
- Promouvoir continuellement l'expansion de l'entreprise et le placement optimal des services par l'expansion stratégique des offres ZCC vers d'autres unités commerciales pays de Zurich.
- Favoriser la collaboration et la résilience entre les centres, en brisant les silos et en construisant une redondance des compétences.
- Assurer une conformité réglementaire et un respect constant des normes dans tous les centres.
Ce que vous apportez
- Diplôme en commerce, finance ou domaine connexe.
- Expérience démontrée en leadership senior dans des services partagés globaux transformationnels (stratégie, conception, mise en place et gouvernance d'opérations multi-tours complexes).
- Antécédents prouvés dans la conduite du changement d'entreprise, la construction de modèles de service évolutifs et la direction d'équipes transversales.
- Expérience dans la gestion de grandes équipes réparties sur plusieurs géographies.
- Compréhension de la gestion immobilière et des installations, y compris les opérations techniques, la gestion des fournisseurs et la transformation des lieux de travail.
- Connaissance de la conformité, des exigences réglementaires et de la gestion des risques dans un contexte de services partagés globaux.
- Capacité à développer et exécuter des récits de changement, à défendre l'expansion stratégique et à influencer les parties prenantes senior.
- Esprit tourné vers l'avenir avec une passion pour l'amélioration continue et l'innovation, y compris l'IA et l'automatisation.
- Solides compétences en planification financière et budgétisation pour gérer les coûts et le budget des opérations.
Informations supplémentaires
Nous attendons avec impatience de recevoir votre candidature en ligne.
Sur notre campus Quai Zurich , notre culture et nos collaborateurs sont ce qui nous distingue. Nous prospérons grâce aux interactions en face à face qui favorisent la collaboration, nourrissent notre culture unique et amplifient notre succès. Profitez du meilleur des deux mondes avec la flexibilité de travailler jusqu'à deux jours à distance par semaine en Suisse, vous permettant d'équilibrer engagements personnels et réussite professionnelle. Veuillez discuter de vos besoins de flexibilité avec nous lors de votre entretien.
Informations pour les agences de recrutement
Zurich n'accepte aucune candidature provenant d'agences de recrutement pour ce poste. Nous déclinons toute responsabilité pour les candidatures non sollicitées ainsi que pour les frais associés.
Pourquoi Zurich
Chez Zurich, nous aimons penser différemment et remettre en question le statu quo. Nous adoptons une approche optimiste en nous concentrant sur les aspects positifs et en nous demandant constamment Qu'est-ce qui peut bien se passer ?
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances qui sait que chaque employé est unique - c'est ce qui rend notre équipe si formidable !
Rejoignez-nous alors que nous explorons constamment de nouvelles façons de protéger nos clients et la planète .
- Lieu(x) : CH - Zurich
- Télétravail : Hybride
- Horaires : Temps plein
- Nom du recruteur : Mélina Carnal