Notre service des ressources humaines a pour mission d’accompagner plus de 200 collaborateurs issus de parcours variés, dont un grand nombre en insertion professionnelle, notamment à travers notre service de garde à domicile Mary Poppins, mais aussi notre restaurant participatif Un R de Famille ou encore le Passeport Vacances.
Rejoindre notre service RH, c’est intégrer une équipe engagée et humaine, au cœur d’une fondation innovante dans l’économie sociale et solidaire.
Votre mission :
En tant que spécialiste RH, vous serez le point de contact privilégié de notre service RH, composé de 3 personnes. À ce titre, vous assurez la gestion opérationnelle et administrative du personnel, supervisez les processus RH, conseillez les cadres et la direction et participez activement à la définition et la mise en œuvre des politiques RH. Vous veillez à l’harmonisation des pratiques, au respect du cadre légal et à l’amélioration continue des processus internes.
Vos principales responsabilités :
- Gérer l’ensemble du cycle de vie des collaborateurs, de l’entrée à la sortie, et ce pour un public varié (collaborateurs en insertion, apprentis, extras, bénévoles, formateurs externes, etc.).
- Etablir les contrats de travail, avenants et autres documents contractuels en tenant compte des différentes CCT, contrats-types et cadre légal y afférents
- Être une personne référente pour les questions liées au droit du travail, contrats, absences, gestion du temps, assurances sociales.
- Saisir les variables de paie et suivre la gestion des salaires avec la personne responsable du payroll.
- Assurer la mise à jour des documents RH, bases de données et indicateurs et suivre et analyser les indicateurs RH.
- Mener divers entretiens RH (recadrage, recrutement, départs en retraite, licenciements, etc).
- Conseiller les managers et la direction sur les questions RH, légales et organisationnelles et être force de proposition dans la gestion de leurs collaborateurs.
- Soutenir la direction dans la mise en œuvre d’une politique RH, participer aux projets transversaux et contribuer à la stratégie RH de la Fondation.
- Garantir une communication fluide, bienveillante et professionnelle au sein de la Fondation.
Votre profil :
- Formation exigée : Brevet fédéral de spécialiste en Ressources Humaines ou équivalent.
- Expérience : minimum 5 ans dans une fonction RH équivalente.
- Compétences clés :
- Excellentes connaissances du droit du travail suisse et des assurances sociales.
- Excellentes capacités rédactionnelles, de synthèse et d’analyse.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, Teams).
- Maîtrise des outils SIRH
- Maîtrise du payroll et du logiciel WinEUR GIT, un atout.
- Sens de l’écoute, diplomatie, rigueur, proactivité.
- Intérêt pour l’économie sociale et solidaire et le soutien aux publics en insertion.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail porteur de sens, engagé pour les familles et la solidarité.
- Une équipe dynamique et un cadre de travail respectueux et bienveillant.
- La possibilité de contribuer activement à des projets RH stratégiques.
Comment postuler :
Vous pouvez adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et des certificats de travail) sur la plateforme ou par e-mail.
Nous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.
Délai de postulation : le 24 juin 2025