ASSISTANT DE DIRECTION EXPERIMENTE (H/F)
Tavannes
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Général Voirol 1, 2710 Tavannes
Assurons ensemble le développement de nos activités et projets d’investissements. Entreprise d’envergure dans notre région d’activité et acteur fort du tissu socio-économique de l’Arc jurassien, pluridisciplinaire et multi sites, nous transportons près de 1,8 million de passagers annuellement sur notre réseau ferroviaire et routier. Rejoignez nos 200 collaborateurs et relevez, au sein de notre compagnie entreprenante et dynamique, un nouveau défi professionnel stimulant.
Pour nos Services centraux, nous recherchons :
Lieu de travail Tavannes
Taux d'activité 80-100%
Entrée en fonction de suite ou à convenir
Votre mission
- Gérer l’administration générale et de la correspondance de la Direction de l’entreprise
- Gérer les jalons clés avec les partenaires de l’entreprise, les offices cantonaux et fédéraux
- Organiser et assurer le suivi des affaires du Conseil d’administration et de ses commissions
- Assurer la rédaction du rapport de gestion annuel, des rapports et documents officiels de l’entreprise
- Organiser et traiter le courrier, gérer la centrale téléphonique
- Veiller à la coordination et l’organisation de réunions
- Piloter et organiser des événements internes et externes liés à l’entreprise
- Coordonner la communication à l’interne et externe avec les différentes entités
- Prendre des procès-verbaux et des notes rapides
- Soigner le contact avec les partenaires et l’accueil des visiteurs
- Traiter avec les interlocuteurs externes (OFT, cantons, communes, riverains, etc.)
Profil requis
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
- Personne polyvalente avec de très bonnes connaissances dans la gestion d’une direction d’entreprise
- Personne organisée, méthodique et rigoureuse, assurant le bon déroulement des assemblées générales, séances et commissions du Conseil d’administration
- Formation et expérience avérées pour porter et assurer ces tâches à responsabilité
- Bagage en économie d’entreprise, en droit ou formation dans un domaine spécifique à la branche vivement appréciés
- Minimum 6-9 ans d’expérience dans une fonction similaire
- Maîtrise des logiciels MS Office, logiciels GED (M-Files) et de l’assurance qualité
- Parfaite maîtrise rédactionnelle en français, bonne connaissance de l’allemand un atout
- Grande autonomie, très flexible, sens de l’initiative particulièrement développé
- Rigueur dans l’application des processus
- Ouverture au changement, endurance
- Excellentes capacités de communication et bonne présentation
- Discrétion, tact et diplomatie
Nous offrons
- Une entreprise dans un monde multidisciplinaire qui est en mouvement
- Une collaboration active au sein d’une équipe de direction spécialisée
- Un environnement de travail motivant et valorisant la prise d’initiatives
- Une politique de formation continue et de bonnes conditions salariale
- Une convention collective de travail performante régissant les rapports de travail
Renseignements
Directeur – M. Jean-Frédéric Python, tél. 032 483 64 50, Écrire un email
Postulation
Veuillez adresser jusqu’au 22.09.2025 votre dossier complet avec photo et mention du poste sur Écrire un email ou à l’adresse ci-dessous.