Responsable du contrôle des salaires
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
En rejoignant le plus grand employeur du canton, vous assurez - au sein d'une équipe dynamique - la validation du traitement de la paie de près de 30'000 collaborateurs. Vous pilotez les vérifications, sécurisez les processus et assurez la conformité avec les normes en vigueur.
Ce rôle exigeant est mis au concours dans le cadre du prochain départ à la retraite du titulaire
Responsabilités
- Garantir la conformité de l'enregistrement des dossiers techniques des collaborateurs et collaboratrices de l'administration cantonale vaudoise (ACV) et des entités au bénéfice d'une délégation de compétences avec les bases légales et les directives internes, accompagner les gestionnaires de la paie et sécuriser les échanges avec la Caisse de pensions de l'Etat de Vaud (CPEV).
- Assurer le contrôle des salaires de l'ACV, des entités au bénéfice d'une délégation de compétences de la DGRH et des entités sous mandat de gestion (Hautes écoles, P10), en veillant à l'exactitude et à la régularité des traitements, développer les outils de suivi et vérifier la cohérence des données.
- Fournir à la direction les éléments nécessaires à la signature de l'ordre de paiement et en contrôler la bonne exécution.
- Valider les évolutions et développements informatiques ayant un impact sur le calcul des salaires, en collaboration avec les équipes techniques et les partenaires internes, sécuriser les mises en production et proposer des améliorations continues.
- Optimiser et standardiser les processus de contrôle dans une logique d'amélioration continue et de sécurisation des opérations.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Monsieur Laurent Meyer, Directeur administration des RH au 021 316 19 23.
Qualifications
- Brevet fédéral suisse utile à la fonction (ressources humaines, finance et comptabilité, assurances sociales)
- Certificat de gestionnaire RH (HRSE)
- Bachelor universitaire ou HES en économie, finance ou RH un atout
- Expérience confirmée d'au moins 10 ans dans la gestion des salaires et des assurances sociales en Suisse
- Expérience en controlling, audit et monitoring
- Maîtrise de l'ERP PeopleSoft
- Grande rigueur, bonne gestion du stress et capacité à évoluer dans un rythme mensuel structuré
- Respect de la confidentialité et discrétion
- Sens des responsabilités et éthique du service public
- Esprit d'équipe, attitude proactive et orienté-e solutions
QUI SOMMES-NOUS?
À la Direction générale des ressources humaines (DGRH), nous oeuvrons à garantir à chacune et chacun un cadre de travail favorable pour qu'elle et il développe ses compétences afin d'assurer au mieux les missions de l'Etat dédiées à la population. Engagés auprès des divers services de l'Etat, nous apportons prestations, soutien et conseil dans le domaine RH. Nous les accompagnons dans le développement d'une organisation dynamique forte de collaborateur-trice-s compétent-e-s et motivé-e-s.
Vous êtes spécialiste ou généraliste dans un domaine des ressources humaines ? Participer à des projets transversaux ou à des missions en appui des différents services de l'Etat vous intéresse ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication03/11/2025 06:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant23/11/2025 22:59
- Date d'entrée en fonctionde suite ou à convenir
- Classe salariale11
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDépartement des institutions, de la culture, des infrastructures et des ressources humaines
Direction générale des ressources humaines
Rue Caroline 4
1014 Lausanne
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management2.6
- Salaire et avantages2.8
- Opportunités de carrière2.3
- Ambiance et conditions de travail2.7