Chargé·e de gestion RH et salaires à 70%
Orbe
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Rue des Remparts 8, 1350 Orbe
L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe
73 communes - pour un bassin d’env. 96’730 habitants - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.
Afin de renforcer l’équipe de notre département des Ressources Humaines à Orbe, nous recherchons pour une durée indéterminée un·e :
Mission générale
Sous la conduite de la Direction RH et en partenariat avec vos collègues, vous assurez la gestion complète des dossiers administratifs relatifs au cycle de vie de nos collaborateur·rice·s œuvrant dans nos réseaux d’accueil de jour des enfants. Votre activité au quotidien inclue également tous les processus en lien avec les assurances sociales et le versement des salaires.
Principales responsabilités
- Gérer les démarches administratives liées à l’engagement, l’évolution et au départ des collaborateur·rice·s
- Traiter les mutations et les salaires mensuels, y compris le contrôle des éléments de paie et des retenues (retenue des assurances sociales, impôt source, etc.)
- Effectuer toutes les démarches d’affiliation, mise à jour et désaffiliation auprès des assurances sociales
- Effectuer le suivi des différents décomptes et cotisations des assurances
- Etablir les certificats de salaire
- Assurer le suivi administratif des absences et réaliser les déclarations auprès des différents assureurs
- Etablir diverses attestations (attestations d’employeur, gain intermédiaire, etc.)
- Rédiger différents documents RH (courriers divers, certificats de travail, etc.)
- Renseigner les collaborateur·rice·s et les lignes hiérarchiques sur les procédures RH, la gestion du temps et des absences, etc.
- Participer à la mise à jour des documents, tableaux de bord et processus RH
Profil souhaité
- CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
- Certificat HRSE de gestionnaire RH, obligatoire
- Expérience confirmée dans la gestion des salaires et des assurances sociales, exigé
- Excellente orthographe et maîtrise des processus administratifs RH, exigés
- Très bonnes connaissances des outils MS Office, d’un outil ERP et logiciel de gestion du temps et des absences
Reconnu·e pour votre sens aigu de l’organisation, vous savez allier rigueur, sens des responsabilités et grande capacité d’adaptation. Autonome dans votre travail, vous savez également collaborer efficacement au sein d’une équipe, en favorisant l’écoute, la communication et l’entraide.
Lieu de travail : Orbe
Délai de postulation : 11 novembre 2025
Entrée en fonction : 1er décembre ou à convenir
Jours de travail : Mardi, mercredi, jeudi (1/2 jour ou 1 jeudi sur 2) et vendredi
Personne de contact pour les renseignements :
Madame Eliane De Sousa, tél : 024.557.22.79
Contact
À propos de l'entreprise
Orbe