Sales Coordinator
Saint-Imier
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Saint-Imier
Introduction de la société
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Sales Coordinator pour notre département Ventes.
Dans le cadre de ce poste, vos tâches principales sont les suivantes :
Support administratif et coordination
- Gérer la correspondance multilingue (principalement en anglais et français) selon les marchés
- Assurer un contact régulier avec les clients Internes / Externe (téléphone, e-mails, courriers)
- Suivre et classer les dossiers liés au SV (Service des Ventes)
- Rédiger et mettre en forme rapports et procès-verbaux de réunions
- Réaliser toute autre tâche demandée par l'IMCM et VP Sales
Analyses et suivi commercial
- Effectuer diverses analyses : portefeuilles, commandes en attente (back orders), TUD, statistiques de ventes, etc.
- Analyser les assortiments produits Core Collection en fonction des tops, best-sellers, sell-out et stocks clients ; formuler des propositions de commandes/ Auto-replenishment
- Suivre et analyser les budgets et Forecast (ventes et marketing), préparer les estimations mensuelles et mises à jour hebdomadaires
- Élaborer et suivre des offres pour modèles spéciaux, inventaires, ageing, ventes B2B, etc.
- Gérer et mettre à jour les listes de prix et assurer le suivi du retail price monitoring au niveau du SV
- Gérer les coefficients de prix
Suivi des projets et coordination inter-départements
- Assurer le suivi des projets SIS (shop-in-shop) et boutiques
- Collaborer directement avec l'OPC et le service logistique
- Coordonner les échanges avec tous les départements de l'entreprise
- Suivre les contrats liés au SV en lien avec l'IMCM
- Assurer la gestion et le suivi des outils RMIS / RIS / MyStore (application carte de garantie, etc.)
Gestion des agents
- Gérer les commandes de matériel publicitaire et visuels (PLV) via AOS, selon les besoins clients, et en suivre la mise en place
- Suivre les relevés de comptes, limites de crédit, délais de paiement et effectuer les relances pour les montants dus
- Mettre à jour régulièrement le Store Locator et l'application RMIS boutique
- Gérer les allocations publicitaires des agents (plans médias, suivi, contrôle des preuves et décomptes)
Gestion des Produits et Accessoires
- Suivre les nouveaux produits accessoires et définir les prix SRP/MRP
- Assurer la diffusion des informations relatives aux accessoires
- Coordonner l'ouverture de nouveaux canaux de vente, en lien avec les départements concernés
Profil
Vous êtes au bénéfice d'une formation commerciale et/ou administrative
Vous avez une première expérience (3-5 ans) dans le domaine, idéalement dans l'horlogerie
Vous disposez de bonnes connaissances de la suite MS Office, plus particulièrement d'Excel
Des connaissances de SAP est un atout
Compétences requises
Vous êtes flexible et autonome
Vous êtes organisé(e) et savez gérer les priorités
Vous avez un esprit d'initiative ainsi qu'une bonne résistance au stress
Vous démontrez de bonnes compétences de communication et êtes orienté(e) clients
Vous êtes capable de vous adapter aux différentes cultures
Langues
Vous maîtrisez parfaitement les langues française et anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit
Lieu de travail
St-Imier
Personne de contact
Julie Heimann
À propos de l'entreprise
Saint-Imier