Juriste
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 mai 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) est chargée des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur. Elle propose des formations au sein de 15 gymnases et 13 écoles professionnelles et regroupe plus de 3'400 collaborateurs-trices. Afin de venir renforcer l'unité des affaires juridiques (UAJ), nous sommes à la recherche d'un-e Juriste.
Responsabilités
- Instruire et traiter de manière autonome les recours dirigés contre le département de l'enseignement et la formation professionnelle (DEF) dans le domaine de l'enseignement postobligatoire.
- Assurer la rédaction des décisions administratives prise par le service / département ; assurer la rédaction d'actes de procédures dans le cadre de recours contre le service / département ; assurer la représentation du service / devant les instances judiciaires (TRIPAC).
- Appuyer et conseiller juridiquement les collaborateur-trice-s et cadre-s du service dans leurs domaines respectifs ou d'autres prestataires de la formation et partenaires dans le domaine relevant du postobligatoire.
- Contribuer à la rédaction ou l'adaptation de normes dans le domaine de l'enseignement postobligatoire.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le cahier des charges ici ou appeler Mme Cécile-Maud Tirelli, cheffe d'unité au 021 316 63 14.
Qualifications
- Formation universitaire juridique complète, plus spécialement en droit constitutionnel, public et administratif.
- Brevet d'avocat souhaité.
- 3 ans de pratique générale en droit constitutionnel, public, administratif et privé.
- Connaissance de la législation et des procédures.
- Maîtrise des outils informatiques usuels.
QUI SOMMES-NOUS?
La Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP) assure les formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur, soit la formation professionnelle et l'enseignement gymnasial. L'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle (OCOSP), qui a pour mission de favoriser l'intégration professionnelle et l'employabilité de toute personne en situation de choix de formation, lui est également rattaché, ainsi qu'une série de prestations destinées aux jeunes en transition ou allophones. Son but est d'ouvrir à toutes et tous les portes d'un projet personnel et professionnel pour amener le plus grand nombre à un titre de formation postobligatoire reconnu. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication24/05/2025 05:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant06/06/2025 21:59
- Date d'entrée en fonction15.06.2025 ou à convenir
- Classe salariale12
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80-100%
- AdresseDirection générale de l'enseignement postobligatoireRue St-Martin 261014 Lausanne