Stiftung Behindertenbetriebe Uri (SBU)
Schattdorf (Uri)
Il y a 3 jours
Personne d'encadrement logement 50 % (segment autonomie accrue)
- 12 février 2026
- 50%
- Durée indéterminée
- Schattdorf (Uri)
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre entreprise dédiée aux personnes avec des besoins spécifiques. Offrez-leur un environnement de vie enrichissant et soutenant.
Tâches
- Accompagner les résidents dans leur développement personnel.
- Établir des relations de confiance et gérer des situations de crise.
- Organiser des événements et gérer des tâches administratives.
Compétences
- Diplôme en assistance sociale ou formation équivalente requise.
- Excellentes compétences en communication et en gestion de conflits.
- Capacité à travailler de manière autonome et structurée.
Est-ce utile ?
À propos de cette offre
Chez nous, les personnes en situation de handicap sont au centre de nos préoccupations. Nous sommes une entreprise moderne de services et de production qui favorise leur participation à la vie sociale. Que ce soit pour le logement ou le travail : ensemble, nous créons des espaces pour une vie autonome et construisons une communauté où chacun peut grandir.
Personne d'encadrement logement 50 % (segment autonomie accrue)
Vous souhaitez accompagner des personnes en situation de handicap afin qu'elles puissent vivre de manière autonome et avec la meilleure qualité de vie possible ? Alors nous avons quelque chose pour vous ! Pour nos quatre petits groupes résidentiels dans le segment autonomie accrue, nous recherchons, selon accord, une
Tâches
Les tâches sont aussi variées que nos résidents. Toutes les tâches, missions et prestations sont planifiées, définies et réalisées en collaboration avec eux.
- Vous planifiez et accompagnez le développement des résidents, organisez des journées favorisant l'autonomie
- Vous entretenez des relations de confiance, y compris avec les personnes de référence, menez des entretiens et soutenez en situation de crise
- Vous organisez des événements, coordonnez les rendez-vous et prenez parfois en charge un transport
- Vous documentez les processus de développement, administrez les médicaments et effectuez des tâches administratives
Exigences
- Professionnel·le en encadrement avec certificat fédéral de capacité (CFC), éducateur·rice social·e (HF/HEP), assistant·e socio-éducatif·ve ou formation équivalente
- Idéalement, vous avez de l'expérience dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap
- Vous menez les entretiens avec assurance, gérez activement les conflits, organisez de manière structurée et assumez volontiers des responsabilités
Offre
Nous offrons une activité exigeante, intéressante et autonome ainsi qu'un poste dans une culture valorisante. Nous ne faisons pas de services partagés. Les résidents et l'équipe se réjouissent de faire votre connaissance.
Curieux·se ?
Pour plus d'informations, Ursula Baumann, cheffe de service Haldi 2, téléphone : +41 41 874 15 87, est à votre disposition. Nous nous réjouissons de votre candidature !
Pour plus d'informations, Ursula Baumann, cheffe de service Haldi 2, téléphone : +41 41 874 15 87, est à votre disposition. Nous nous réjouissons de votre candidature !