Assistant(e) médical(e) 80 – 100 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Intermédiaire)
- Lieu de travail :Bienne
Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l'ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 150'000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 2'200 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.
Afin de renforcer l'équipe de notre centre de traitement de l'obésité, qui propose des traitements internes et chirurgicaux contre le surpoids, nous recherchons pour le 1er novembre 2025 ou à convenir un/e :
Afin de renforcer l'équipe de notre centre de traitement de l'obésité, qui propose des traitements internes et chirurgicaux contre le surpoids, nous recherchons pour le 1er novembre 2025 ou à convenir un/e :
Vos tâches – notre poste
- Planification et coordination autonomes des consultations
- Assistance lors des consultations sur l'obésité
- Garantie d'un suivi sûr, adapté et personnalisé des patients
- Collaboration interdisciplinaire et interprofessionnelle active
- Réalisation de prises de sang, d'injections, de changements de pansements, etc.
- Rédaction et envoi de rapports
- Documentation et facturation des traitements effectués
Vos compétences – nos attentes
- Formation d'assistant(e) médical(e) (CFC) terminée
- Intérêt particulier pour les traitements de l'obésité
- Autonomie, sens aigu des responsabilités et exigences élevées en matière de qualité de travail
- Méthode de travail organisée et consciencieuse
- Esprit d'équipe, flexibilité, résistance au stress
- Langue maternelle française ou allemande (écrite et parlée) avec des connaissances de l'autre langue
Vos possibilités – notre offre
- Un travail utile pour la satisfaction des patients, au cœur de la population régionale
- Des horaires de travail réguliers, pas de travail de tard, de nuit ou le week-end
- L'intégration dans une équipe motivée composée de soignants, d'assistants médicaux et de secrétaires
- Conditions d'emploi sûres et modernes
- Offres de formation continue internes et externes
- Politique du personnel favorable à la famille avec une crèche d'entreprise et des conditions d'emploi modernes, ainsi qu'une bonne accessibilité en transports publics ou en voiture
Mme Tabea Bernhard, responsable d'équipe de l'unité de chirurgie ambulatoire, tél. 032 324 42 69 et Mme Franziska Stolz, responsable de l'unité organisationnelle des soins ambulatoires, Tél. 032 324 33 36, se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne !