Employé/e traitement des commandes & export (70%)
Rotronic AG
Bassersdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 novembre 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bassersdorf
Résumé de l'emploi
Rejoignez Rotronic AG, leader en mesure précise. Opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique.
Tâches
- Gérer l'exportation et la correspondance clients.
- Assurer la coordination entre production et logistique.
- Traiter les commandes de la demande à la livraison.
Compétences
- Formation en commerce extérieur, expérience en exportation requise.
- Excellente maîtrise de l'allemand et de l'anglais.
- Connaissances en gestion de systèmes informatiques.
Est-ce utile ?
Prêt pour le prochain défi dans le monde passionnant de la métrologie ?
Rotronic AG est l'un des développeurs et fabricants mondiaux leaders d'instruments de mesure de haute précision pour l'humidité, la température, l'activité de l'eau, ainsi que la pression différentielle, le CO2 et d'autres paramètres dans des applications exigeantes. Fondée en 1965 en Suisse, Rotronic fait partie de Process Sensing Technologies (PST), qui appartient récemment à DwyerOmega. Avec cette fusion, le groupe compte plus de 2 600 employés répartis sur 46 sites dans 18 pays. Nos produits surveillent les processus dans des industries telles que la pharmacie, les semi-conducteurs, la production alimentaire et de boissons, l'automatisation des bâtiments et d'autres encore. Ils jouissent d'une excellente réputation mondiale et établissent des normes sur les marchés les plus innovants, où la précision de mesure, la stabilité et la fiabilité sont primordiales.
Pour notre traitement des commandes et export, nous recherchons un/e
Employé/e traitement des commandes & export (70%)
Dans votre activité polyvalente et variée, vous jouez, intégré/e dans une équipe jeune, un rôle central pour les clients internationaux de Rotronic.
Vous gérez le traitement des exportations et soutenez le traitement des commandes. Vous êtes l'interlocuteur/-trice de nos clients et faites le lien avec la production et la logistique.
Vos tâches
Traitement des exportations
- Facturation de toutes les commandes d'exportation
- Établissement des documents d'exportation avec le programme Expowin
- Correspondance avec les clients, fournisseurs, autorités et transporteurs
- Clarifications avec les services internes
- Résolution de toutes les questions liées au traitement des exportations avec les services internes et externes
Service client
- Premier contact de l'entreprise par présence téléphonique et surveillance de la Measure Inbox
Ventes internes
- Traitement des commandes de la demande à la livraison jusqu'au suivi, y compris les clarifications internes avec la gestion des produits, la production, la comptabilité et la logistique
- Contrôle des délais des livraisons planifiées
- Fourniture d'informations téléphoniques et écrites sur les livraisons, les stocks, les délais
- Coordination des dates de livraison avec la planification de la production
Votre profil
- Formation de spécialiste en commerce extérieur ou formation similaire
- Expérience dans le traitement des exportations
- Expérience dans le traitement des ventes
- Bonne capacité de compréhension
- Volonté d'acquérir et d'élargir continuellement les connaissances et exigences en matière d'exportation
- Maîtrise assurée de l'allemand à l'oral et à l'écrit, très bonnes connaissances de l'anglais à l'oral et à l'écrit, connaissances du français un atout
- Bonnes compétences informatiques (système de gestion des marchandises, applications MS Office, Expowin)
- Personne orientée équipe avec une méthode de travail structurée
Opportunités / Nous offrons
- Une activité variée et orientée vers le développement dans le domaine de l'export
- Une formation approfondie et un soutien pour votre formation professionnelle continue
- Un travail dans un environnement collégial et valorisant
- Possibilité de télétravail
- Parking gratuit avec possibilité de recharge électrique
Nous vous offrons la possibilité de travailler dans un groupe d'entreprises internationalement réussi. Attendez-vous à un environnement de travail engagé et innovant, où vous pouvez apporter vos compétences, vous développer et soutenir notre équipe dans des tâches variées.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Claudia Leugger se réjouit de recevoir vos dossiers de candidature complets, que vous pouvez envoyer par mail.
Rotronic AG
Madame Claudia Leugger
Responsable des ressources humaines
Grindelstr. 6
8303 Bassersdorf
044 838 11 11
cleugger@dwyeromega.com