Service / Service de l’action sociale – Aide sociale
Activités / Appelé-e à travailler dans le secteur des mesures d’insertion sociale et professionnelle du Service de l’Action sociale, vous collaborez avec une équipe dynamique ayant pour tâche d’apporter aide et conseils individualisés. Vous dispensez des prestations de conseil, d’accompagnement et de soutien aux bénéficiaires de l’aide sociale, en vue de favoriser leur insertion socio-professionnelle. Vous assurez le suivi des dossiers à l’aide d’un outil spécifique, collaborez étroitement avec les différents partenaires et participez de manière active à l’évolution du Service.
Profil souhaité / Vous êtes titulaire d’une formation dans l’insertion socio-professionnelle (CAS) ou dans les ressources humaines (brevet fédéral RH). Vous bénéficiez d’une expérience de quelques années dans les domaines du placement de personnel, des ressources humaines ou de la réorientation de carrière. Doté-e d’une très bonne aisance dans les contacts, d’une excellente capacité d’écoute et de communication, vous faites également preuve d’empathie et de bienveillance dans vos relations professionnelles. Vous êtes capable de travailler de manière autonome et en équipe. Résistant-e au stress et pourvu-e d’un excellent sens de l’organisation, vos compétences relationnelles, administratives et bureautiques ne sont plus à démontrer. Une bonne connaissance du tissu économique local et du réseau de l’aide sociale neuchâteloise sont un véritable atout.
Entrée en fonction / 1er décembre 2025 ou à convenir.
Délai de postulation / 27 juillet 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Hugues Apothéloz, chef de l’Office de l’intégration socio-professionnelle, 032 717 74 10.
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).