Gestionnaire de dossiers spécialisés
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés promotion de la santé et prévention au sein de la Direction santé communautaire (DSC), vous assumez la production et le suivi des contrats de prestations et des conventions de financement relatifs à certains domaines des politiques publiques pilotées par la direction. Vous suivez les évolutions des dossiers et participer à l'organisation de démarches participatives, notamment dans le cadre de la Commission de la promotion de la santé et de lutte contre les addictions (CPSLA) et du Groupe d'expert-e-s en matière d'addictions (GEA).
Responsabilités
- Rédiger de manière autonome les contrats de prestations, les conventions de financement, les avenants et les contrats de mandat pour, entre autres, le programme d'action cantonale alimentation, activité physique et santé psychique chez les seniors
- Recueillir les livrables des partenaires, analyser leur conformité et garantir le respect des délais
- Être force de proposition pour améliorer le processus de suivi des contrats de prestations et des conventions de financement et contribuer à la mise en place d'une organisation systématique et harmonisée
- Suivre les évolutions des dossiers, proposer des ajustements ou points d'attention et soutenir l'équipe de la Direction santé communautaire dans leurs relations avec les partenaires internes et externes
- Rédiger les courriers, les courriels et les circulaires à l'intention des partenaires
- Coordonner et gérer les processus de consultation, l'organisation des démarches participatives et des séances de travail avec les partenaires internes et externes
- Organiser des événements participatifs de réflexion et de retours terrain en présence des partenaires, sur la base des orientations métiers, par exemple lors du mois de la santé mentale
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Mme Oriana Villa, directrice adjointe, par courriel à Écrire un email.
Qualifications
- CFC d'employé-e de commerce, maturité ou un titre jugé équivalent
- Expérience professionnelle de minimum 5 ans, idéalement dans une fonction administrative en lien avec le domaine de la santé ou au sein d'une administration publique
- Bonnes connaissances du fonctionnement du système de santé, notamment communautaire
- Forte capacité d'organisation, de coordination et de priorisation
- Maitrise des outils informatiques usuels
- Excellentes compétences rédactionnelles
QUI SOMMES-NOUS?
Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur-rice-s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l'accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l'agilité et la capacité d'innovation de la politique de santé publique et du système de santé.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication13/10/2025 09:23
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant23/10/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionDe suite ou à convenir
- Classe salariale7
- Type de contratCDI Droit public
- Taux d'activité80%
- AdresseDirection générale de la santé,
Avenue des Casernes 2,
1014 Lausanne
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management2.6
- Salaire et avantages2.8
- Opportunités de carrière2.3
- Ambiance et conditions de travail2.7