Partenaire & Responsable du Contentieux
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
LINDEMANNLAW est une firme de droit de premier plan pour les entrepreneurs.
Tâches
- Diriger le département de litige et de résolution des conflits.
- Développer des stratégies adaptées aux besoins des clients.
- Représenter des clients dans des litiges complexes internationaux.
Compétences
- Diplôme en droit, admission au barreau suisse exigée.
- Excellentes compétences en communication et leadership.
- Capacité à travailler sous pression et à gérer des équipes.
Est-ce utile ?
LINDEMANNLAW
DROIT. FISCALITÉ. INTELLIGENCE. Pour les entrepreneurs.
Nous sommes un cabinet d'avocats de premier plan au niveau mondial, soutenant des entrepreneurs influents, des familles et des entreprises dans tous les aspects de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier, avec un large éventail de services dans les domaines du contentieux et de l'arbitrage, du droit des affaires, de la fiscalité, des services notariaux, des déménagements, des permis de séjour, de l'immobilier, des fusions et acquisitions, des structures de holding, des trusts, des fondations, des fonds d'investissement et du conseil stratégique. Nous assistons nos clients dans l'obtention d'autorisations officielles, de cotations en bourse, d'émissions d'obligations, de produits structurés et d'offres de tokens basées sur la blockchain. De plus, nous conseillons sur les questions de relations gouvernementales et de lobbying ainsi que sur les négociations concernant des transactions de haut niveau. Parmi les clients de notre cabinet figurent de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans les secteurs de l'industrie et de la finance, ainsi que de nombreux milliardaires de Forbes.
Poste : Partenaire & Responsable du Contentieux
Lieu : Zurich
Temps de travail : 100 % temps plein
Objectif
Le Partenaire & Responsable du Contentieux est responsable de la direction du département de règlement des litiges et de contentieux du cabinet, offrant des conseils stratégiques et une représentation de haut niveau à des clients nationaux et internationaux dans des litiges complexes en matière commerciale, civile et réglementaire.
Tâches
- Développement et mise en œuvre de stratégies de contentieux adaptées aux objectifs économiques, réglementaires et de réputation du client
- Gestion et supervision de litiges civils et commerciaux complexes, y compris des litiges transfrontaliers et des actions en justice de haut niveau
- Représentation des clients dans une variété de litiges, y compris
- Litiges civils et commerciaux, y compris l'exécution des contrats et les litiges entre actionnaires
- Litiges sur les marchés de capitaux, y compris la responsabilité des prospectus, la fraude sur titres et les litiges avec les investisseurs
- Litiges bancaires et boursiers, y compris l'application réglementaire et les litiges transactionnels
- Litiges réglementaires et de conformité avec les autorités suisses et internationales
- Litiges contractuels liés à la violation d'obligations, garanties et indemnisations
- Procédures d'arbitrage et de médiation en Suisse et à l'étranger
- Représentation des clients devant les tribunaux suisses, les tribunaux d'arbitrage internationaux et les autorités de régulation
- Direction et développement de la pratique de contentieux et de règlement des litiges du cabinet
- Entretien et développement de relations clients à long terme grâce à des services de haute qualité et un engagement proactif
- Développement de stratégies de développement commercial, contribution au rôle de leader d'opinion (par exemple, à travers des articles, des webinaires, des événements) et représentation du cabinet lors de conférences sectorielles
- Mentorat et encadrement des jeunes avocats et des associés, promotion du développement professionnel et de l'échange de connaissances
- Assurer le respect des normes de qualité internes, des objectifs de facturation et des objectifs opérationnels
Exigences
Formation
- Admission au barreau suisse et qualification de premier ordre
- Excellentes performances académiques en droit (master / doctorat)
- Études complémentaires en droit des affaires ou en droit fiscal
Expérience professionnelle
- Au moins 10 ans d'expérience professionnelle avérée en tant qu'avocat, de préférence dans un rôle de partenaire dans un cabinet d'avocats, une société de vérification ou dans un poste de direction au sein du département juridique d'une banque ou d'une société de gestion d'actifs
Langues
- Maîtrise de l'anglais et de l'allemand à l'oral et à l'écrit
- Langues supplémentaires (par exemple, français, italien) sont un atout.
Compétences cognitives et analytiques
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec une mentalité orientée client
- Intégrité élevée, crédibilité professionnelle et discrétion
- Orienté vers les résultats, proactif et résilient
- Charismatique et confiant, avec la capacité de représenter le cabinet lors de conférences et de forums sectoriels
- Esprit d'équipe avec un style de leadership inclusif
Qualités de leadership
- Réseau de clients établi et capacité à acquérir de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un atout majeur)
- Esprit entrepreneurial avec la capacité de construire et de développer
- Capacité avérée à diriger, encadrer et motiver une équipe performante d'avocats
- Expérience dans le partage de connaissances internes, le rôle de leader d'opinion et la promotion des meilleures pratiques
Ce que nous offrons aux partenaires
Approche entrepreneuriale : développez et dirigez votre pratique – avec une autonomie stratégique totale. Accès aux décisions stratégiques et aux développements du cabinet au niveau des partenaires. Soutien interdisciplinaire de collègues qui valorisent la transparence et le succès commun. Soutien pratique en matière de développement commercial, de marketing et d'acquisition de clients.
Culture inclusive et valeurs fondamentales : notre équipe diversifiée de 20 professionnels issus de 7 nations travaille ensemble pour incarner nos valeurs fondamentales : personnel et entrepreneurial, économique et écologique, ainsi que social et éthique. Notre clientèle reflète cette diversité.
Emplacement de premier ordre : notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare principale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.
Rémunération compétitive et axée sur la performance : nous offrons un package de rémunération attractif, lié à votre performance individuelle.
Êtes-vous prêt pour le prochain pas dans votre carrière juridique ?
Nous attendons avec impatience votre candidature avec CV, lettre de motivation, relevés de notes universitaires, preuves de performance et références.
Assel Stoller, Responsable RH, assel.stoller@lindemannlaw.ch
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