Spécialiste ressources humaines 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 juin 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue de la colline 3, 1530 Payerne
Grâce à ses 800 collaborateurs.trices, l’Hôpital Intercantonal de la Broye (HIB) assure une mission de soins aigus et de réadaptation. Son ambition est d’être une institution de santé dynamique, novatrice et visant l’excellence au profit de la population broyarde. Pour relever les nombreux défis qui l’attendent, l’HIB met au concours le poste de :
Votre mission
Dans cette fonction, vous êtes au cœur des projets liés au service de l’administration des ressources humaines :
- Accompagner et conseiller les cadres dans toutes les thématiques relatives à la gestion et au développement de leurs équipes
- Assurer le cycle de vie RH de notre personnel en garantissant le respect de notre politique RH
- Gérer le suivi des absences en partenariat avec les différentes parties prenantes
- Soutenir et conseiller l’encadrement dans la gestion de situations complexes
- Renseigner et conseiller les collaborateur-trice-s sur les procédures et directives institutionnelles
- Etablir et interpréter différents reporting et statistiques RH
- Participer à différents projets d’amélioration et développement du département RH
- Tenue et mise à jour de la documentation GED, internet et intranet
- Gérer des projets RH
Vos atouts
- Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
- Expérience dans le domaine de la santé, un atout
- Niveau de formation Bachelor ou Brevet fédéral RH
- Très bonnes connaissances des normes, des processus RH et de la législation.
- Maîtrise des outils MS Office et aisance dans l’utilisation des systèmes informatique.
- Doté·e d’un excellent esprit d’équipe et à l’aise dans les relations interpersonnelles, vous êtes une personne de confiance, discrète et fiable.
- Vos compétences organisationnelles font de vous une personne méthodique, proactive, consciencieuse et respectant les délais.
- Possédant une grande capacité d’adaptation, vous démontrez de la réactivité et avez une personnalité de nature positive et dynamique.
Entrée en fonction : Dès le 01.08.2025 ou à convenir.
Nous vous remercions de nous transmettre votre dossier de candidature à jour en postulant en ligne.
Pour toutes questions complémentaires au sujet de ce poste, veuillez prendre contact avec M. Cédric Grolhier, responsable administration RH, au 026 662 82 17.
En cas de difficultés techniques, nous vous invitons à contacter notre service de recrutement au 026 662 81 91.