Technicien de support L3 - Service Desk (H/F) à 100% / Villars-sur-Glâne
Villars-sur-Glâne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route du Petit-Moncor 1a, 1752 Villars-sur-Glâne
Tebicom est une société dynamique et ambitieuse spécialisée dans la transformation numérique des entreprises et propose des solutions techniques dans les domaines de la gestion de l'information, du Cloud computing ainsi que des infrastructures informatiques. Notre entreprise est vivement appréciée tant pour ses compétences que pour sa forte orientation client.
Ce poste propose des activités variées au sein de notre succursale de Villars-sur-Glâne, auprès de nos différents clients basés dans toute la Suisse Romande.
Les métiers de Support requièrent des compétences techniques solides afin de résoudre des problèmes complexes. Mais c'est l'attitude qui fait toute la différence : patience, tact, empathie, sens pédagogique et partage ! Si vous estimez posséder ces qualités, en plus d'une expertise approfondie, nous serons ravis d'échanger avec vous !
Ce que nous vous offrons :
- L'opportunité d'évoluer au sein d'une entreprise responsabilisante et de contribuer à son succès
- Faire partie d'une équipe motivée et dynamique couvrant une large palette de services
- Un soutien actif à la formation continue et à l'obtention de certifications reconnues
- Une méthode de gouvernance fondée sur les principes de l'Holacratie : la Tebicratie !
- And much more !
Ce que nous attendons de vous :
- Fournir une expertise technique de niveau 3 et un support avancé sur les environnements systèmes et logiciels
- Renforcer la prise en charge des demandes et appels en cas de surcharge d'activité sur les niveaux 1 et 2
- Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents complexes, en assurant une documentation claire et complète
- Prendre en charge les tickets escaladés depuis les niveaux 1 et 2
- Collaborer étroitement avec les ingénieurs pour les cas critiques
- Assurer le suivi des incidents et demandes jusqu'à leur résolution, dans le respect des SLA
- Appliquer et promouvoir les bonnes pratiques en matière de cybersécurité dans toutes les activités de support et d'administration
- Participer à l'amélioration continue des processus et des outils de support
- Contrôler et superviser l'outil de monitoring global, avec une approche proactive pour anticiper les incidents
- Conseiller et accompagner les clients dans l'utilisation de leurs solutions informatiques
Ce que vous amenez :
- Un esprit collaboratif et un vrai sens du service client
- Un CFC d'informaticien idéalement complété par une formation supérieure en informatique (ou titre jugé équivalent)
- Une expérience confirmée de 3-4 ans dans le support technique avancé, en service desk ou dans une fonction similaire
- De solides compétences techniques pluridisciplinaires dans les environnements hybride (Azure, infrastructure on-premise, système Windows/Linux, etc.)
- Connaissances et capacité d'application des bonnes pratiques en cybersécurité (gestion des accès, gestion des vulnérabilités, durcissement des systèmes, etc.)
- Une capacité à gérer plusieurs priorités avec organisation, rigueur et résistance au stress
- Une excellente maîtrise du français (oral et écrit), ainsi que de bonnes connaissances en anglais (technique et conversationnel)
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif de poste et que vous êtes intéressé.e à relever des challenges, alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature uniquement à l'aide du formulaire ci-dessous.
Seules les candidatures correspondant parfaitement à l'annonce seront traitées. Les offres d'agences de placement ne sont pas prises en considération dans le cadre de ce recrutement. Dès lors, tebicom n'entrera d'aucune manière en négociation pour le versement d'une quelconque prétention.
À propos de l'entreprise
Villars-sur-Glâne
Avantages
Formations certifiantes
Nomadisme
Paniers de fruits à disposition
Massages assis et habillé
Thé, café et boissons offerts
Evénements récréatifs
Parking
Plateforme d'avantages (services, commerce,...)
Congé sabbatique