Employé d'accueil et de communication à 70% au sein du service "Culture, Tourisme et Jumelage"
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 mai 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Place de l'Hôtel-de-Ville 2, 1870 Monthey 1
La Ville de Monthey met au concours le poste suivant, accessible indifféremment aux femmes et aux hommes :
Le service « Culture, Tourisme & Jumelage » est regroupé à la « Casa Nova ». Le guichet d’accueil propose à la population les offres conjointes de la médiathèque, la location des salles communales, les informations touristiques ainsi que la billetterie des lieux culturels.
Votre profil
> Bonnes capacités rédactionnelles
> Excellent relationnel, empathie
> Disponibilité, polyvalence et excellente gestion du stress
> Connaissance de la région et intérêt marqué pour la culture
> Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux
> Flexibilité dans les horaires de travail, notamment les week-ends et le soir
Vos missions
> Informer et accueillir le public
> Fournir des informations touristiques et événementielles de la Ville de Monthey et de la région
> Assurer la billetterie des lieux culturels, dont le Théâtre du Crochetan
> Réserver les visites guidées de groupe
> Vendre et établir les permis internationaux et permis de pêche
> Vendre les produits de la boutique « Casa Nova »
> Assurer les fonctions de base de prêt et de retour de documents
> Gérer les stocks de brochures et du matériel
> Tenir à jour le calendrier annuel des manifestations
> Participer à la gestion des réseaux sociaux, de l’agenda, du site internet et des panneaux d’entrée de la ville
Conditions d’engagement
> Selon le statut du personnel et l’échelle des traitements communaux
Entrée en fonction
> 1er juillet 2025 ou date à convenir
Le cahier des charges peut être consulté auprès de Mme Roxane Bellon, chargée d’événements, auprès du service « Culture, Tourisme & Jumelage », qui se tient à disposition pour tout renseignement complémentaire (024 475 79 68).
Les offres, avec lettre de motivation, curriculum vitae, références et copies de diplômes et de certificats doivent être adressées au service « Ressources Humaines » jusqu’au 6 juin 2025 par courrier ou par mail (uniquement format PDF) à : Écrire un email.
Ville de Monthey | Ressources Humaines | Case postale 512 | 1870 Monthey 1 | www.monthey.ch
Contact
- 024 475 77 24Écrire un email