Cheffe ou chef d'Unité info sociale (100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service social Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux Lausannoises et Lausannois en difficultés. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR), chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer le revenu d'insertion (RI) à Lausanne. Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service public. L'Unité info sociale a pour mission principale d'informer la population lausannoise sur les prestations sociales auxquelles elle a droit, de l'orienter vers les bonnes aides et de lui offrir, si nécessaire, un appui ponctuel.
Mission(s) principale(s)
Encadrer et assurer la gestion de l'Unité info sociale (13 personnes)
Planifier et organiser les ressources de l'unité
Garantir la bonne exécution des missions confiées aux collaborateur-trice-s sous sa responsabilité, en conformité avec les normes applicables en prenant les mesures nécessaires en cas de non-conformité
Collaborer avec les autres domaines du service ainsi qu'avec les différents partenaires sociaux
Délivrer l'aide casuelle
Profil souhaité
Bachelor HES d'assistant-e social-e ou titre jugé équivalent
Formation complémentaire de niveau CAS en gestion d'équipe et conduite de projets, exigé
Expérience professionnelle confirmée en gestion d'équipe, de préférence dans un contexte social
Bonnes connaissances des assurances sociales et du tissu socioéconomique vaudois
Leadership, sens de la coopération et capacité à fédérer les collaborateur-trice-s autour d'une vision de service public de qualité
Organisation, facilité d'adaptation, bonnes capacités d'analyse et d'écoute
Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française
Maîtrise des outils MS Office, connaissances du système informatique MAORI un atout
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
10
Entrée en fonction
1er décembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Fanny Margit, Conseillère RH, 021 315 75 59
Offre
Dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et attestations) à adresser jusqu'au 15.09.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux