Responsable centre d'accueil initial
Kanton Graubünden
Chur
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chur
Résumé de l'emploi
Rejoignez l'Administration cantonale de Graubünden, riche en diversité. Participez à un environnement de travail dynamique et stimulant.
Tâches
- Assurez la prise en charge et le soutien au quotidien des résidents.
- Effectuez des tâches administratives et gérez les dossiers électroniques.
- Veillez au bon fonctionnement de l'établissement.
Compétences
- Formation dans les domaines administratif, social ou médical requise.
- Capacité d'adaptation et empathie avec diverses cultures.
- Autonomie et esprit d'équipe essentiels.
Est-ce utile ?
Le seul canton trilingue de Suisse est économiquement, culturellement et politiquement diversifié. Les Grisons, avec ses 7106 km², est le plus grand canton de Suisse et offre une haute qualité de vie avec 150 vallées, 615 lacs, 140 stations de vacances et d'innombrables jours de soleil par an. L'administration cantonale des Grisons est aussi polyvalente que notre paysage. Apportez vos compétences uniques et contribuez avec nous à façonner l'avenir de l'administration cantonale des Grisons.
Responsable centre d'accueil initial
Office de la migration et du droit civil | 60-80 % | Lieu de travail EAZ, Meiersboden, Churwalden
L'Office de la migration et du droit civil compte actuellement plus de 230 collaborateurs répartis sur plus de 20 sites et est responsable de l'ensemble des tâches dans le domaine de la migration, c'est-à-dire notamment la délivrance et le retrait des autorisations, l'hébergement et l'accompagnement, l'exécution des mesures d'éloignement ainsi que l'intégration. De plus, des cartes d'identité sont délivrées aux ressortissants suisses, des naturalisations sont effectuées et la surveillance des autorités de l'état civil est assurée. Le siège principal de l'Office de la migration et du droit civil est à Coire.
Nous recherchons pour l'Office de la migration et du droit civil, à partir du 1er janvier 2026 ou selon accord, un(e) responsable pour le centre d'accueil initial de Meiersboden.
- Accompagnement et soutien dans les affaires de la vie quotidienne
- Exécution des tâches administratives et gestion des dossiers électroniques
- Assurer le bon déroulement des activités dans le centre dynamique
- Documentation et rapport sur les événements et développements pertinents dans le centre
- Effectuer occasionnellement des services de garde en dehors des heures d'ouverture
- Formation de base achevée dans le domaine administratif, social ou médical
- Résistance au stress et empathie dans le contact avec différentes cultures et parcours de vie
- Travail autonome ainsi qu'orienté vers les objectifs et en équipe
- Patience, flexibilité et capacité de persuasion
- Connaissances en langues étrangères et permis de conduire pour voiture souhaités
Pour des questions professionnelles, Edvin Demund, chef du département hébergement et accompagnement, est à votre disposition au numéro 081 257 25 37 ou edvin.demund@afm.gr.ch .
Pour des questions concernant le processus de recrutement, veuillez contacter Barbara Grazia, responsable du personnel, au numéro 081 257 25 23 ou barbara.grazia@afm.gr.ch
Date limite d'inscription : 15 novembre 2025