Responsable Catégorie – Indirects (h/f/d) 100%
Wander AG
Neuenegg
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Neuenegg
Souhaitez-vous jouer un rôle actif dans la définition de la manière dont nous approvisionnons et gérons les dépenses indirectes à travers une chaîne de valeur mondiale ? Rejoignez-nous chez Wander & TwiningsOvo.
En tant que partie d'Associated British Foods (ABF), nous unissons deux marques emblématiques avec un fort héritage opérationnel et une portée internationale : Twinings, le pionnier mondial du thé depuis 1706, et Ovomaltine & Caotina de Wander AG en Suisse - connus depuis des générations pour leur qualité, leur plaisir et leur innovation.
Intégrez un rôle clé au sein de l'organisation mondiale des achats Twinings Ovaltine et contribuez à façonner l'orientation stratégique de notre catégorie Services Indirects sur les marchés. Dans ce poste, vous piloterez des initiatives d'approvisionnement stratégique, renforcerez les partenariats fournisseurs et apporterez une valeur durable à notre entreprise. Vous vous épanouirez dans un environnement FMCG dynamique où la collaboration interfonctionnelle, l'exposition internationale et l'amélioration continue font partie du quotidien.
Vous reporterez directement au Responsable Principal de Catégorie - Services Indirects chez Twinings Ovaltine et maintiendrez une relation hiérarchique indirecte avec le Responsable Équipe Achats Suisse chez Wander AG.
Responsable Catégorie – Indirects (h/f/d) 100%
- Responsabilité stratégique : Développement des stratégies clés de catégorie et leadership des catégories de dépenses d'approvisionnement indirect pour le site Wander telles que les Services Professionnels, RH, IT, Utilités, Marketing, Installations et MRO.
- Indicateurs clés : Responsable de l'optimisation de la valeur délivrée via les économies totales de coûts, l'innovation, la durabilité et la gestion des risques.
- Processus & outils : Veiller à ce que les projets soient réalisés conformément au processus global P2P et que les outils d'e-sourcing pertinents soient utilisés pour optimiser la valeur des appels d'offres et enchères. Assurer la mise en place des canaux d'achat optimaux pour la plateforme Ariba Guided Buying.
- Gestion des relations fournisseurs : Assurer des relations appropriées avec les fournisseurs critiques et que tous les fournisseurs soient évalués conformément aux exigences du site.
- Gestion des parties prenantes : Partenariat commercial avec les parties prenantes clés au sein de l'unité commerciale Wander et collaboration étroite avec l'équipe mondiale des achats Twinings Ovaltine. Communication avec les partenaires externes, représentation dans les associations et initiatives pertinentes.
- Expertise en achats : 3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine des achats indirects (de préférence dans l'industrie alimentaire ou manufacturière).
- Compétences en collaboration : Expérience dans des organisations matricielles, gestion de projets ou d'équipes.
- Maîtrise linguistique : Allemand et anglais courants en milieu professionnel.
- Capacités d'influence : Personnalité communicative et inspirante avec la capacité de convaincre collègues et équipe de direction.
- Force analytique : Esprit analytique et pragmatique, capable de voir la "vue d'ensemble" et d'en déduire des mesures concrètes.
- Au moins 6 semaines de congés
- Un jour de congé pour votre anniversaire, car votre journée compte
- Une culture d'entreprise sportive avec des hiérarchies plates, une atmosphère informelle et beaucoup de liberté créative
- Des remises attractives pour les employés dans l'usine d'usine de l'entreprise
Chèques Reka à tarif réduit pour encore plus de temps libre
- Un environnement de travail moderne et des horaires flexibles
- Une équipe soudée !
Des marques bien connues telles qu'Ovomaltine, Caotina, Twinings, et bien d'autres
Après avoir téléchargé votre dossier, nous examinerons votre candidature et vous enverrons un accusé de réception. L'examen des candidatures reçues prend du temps. Cependant, nous nous engageons à communiquer aussi rapidement et de manière transparente que possible. Une fois que nous aurons une première impression complète de vos qualifications, nous vous contacterons pour vous informer des prochaines étapes. Si votre profil correspond à nos exigences, nous vous inviterons par téléphone à venir dans nos bureaux à Neuenegg pour un entretien personnel.