Bern
Il y a 3 heures
Senior Responsable Développement Catégorie (w/m)
- Date de publication :16 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Courant)
- Lieu de travail :Bern
À propos de cette offre
«Nous apprécions l’échange interdisciplinaire. Nous apprenons tous les uns des autres.»
Senior Responsable Développement Catégorie (w/m) 80-100%
Ton champ d’action
- Développement et mise en oeuvre de stratégies à moyen et long terme pour des catégories complexes et à forte croissance.
- Direction de projets d'innovation visant à développer les catégories et les offres de produits.
- Identification et évaluation de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux services axés sur le monde de la pharmacie.
- Analyse des performances, définition d'indicateurs clés de performance pertinents et optimisation continue du portefeuille.
- Mise en place et entretien de partenariats stratégiques avec les fournisseurs et les prestataires de services
- Collaboration étroite avec les interfaces internes telles que les achats, le marketing, la chaîne d'approvisionnement, les ventes et la gestion des catégories
- Contribution active au développement de méthodes et de normes dans la gestion des catégories
Tes atouts
- Diplôme universitaire en gestion d'entreprise ou dans un domaine connexe.
- Plusieurs années d'expérience dans la gestion stratégique des catégories, idéalement dans le secteur de la vente au détail, y compris dans le domaine des soins de beauté.
- Esprit stratégique et analytique, ainsi qu'une bonne compréhension des mécanismes du marché et des besoins des clients.
- Expérience dans la gestion de projets complexes et transversaux et de processus d'innovation.
- Bonnes capacités de communication et aisance dans la négociation au niveau de la direction
- Très bonne maîtrise d'Excel, de Power BI, des systèmes ERP et des outils d'analyse numériques. Bonne compréhension des développements informatiques.
- Compétences en matière de transformation : vous remettez en question l'existant, apportez des perspectives externes et façonnez activement le changement
- Le français et l'allemand sont indispensables, l'italien et l'anglais sont un plus
Nous t’offrons
5 semaines de vacances, avec la possibilité d’acheter jusqu’à 10 jours de vacances supplémentaires ou de prendre des congés non payés
Caisse de pension avec répartition avantageuse – nous prenons en charge près de 2/3 des primes
Divers rabais dans nos pharmacies et chez d’autres grandes marques
Possibilité d’élargir ses compétences grâce à l’encouragement à suivre des mesures de formation et de perfectionnement ainsi qu’à des possibilités d’évolution internes
Prise en compte des besoins des familles, avec 16 semaines de congé maternité (80% du salaire) et 10 jours de congé paternité (100% du salaire), ainsi que participation à des fonds pour enfants
Actions nominatives à des prix préférentiels – ne pas seulement s’engager professionnellement pour Galenica, mais aussi investir
Travail mobile et flexible en concertation avec l’équipe
Contact
Ce poste est-il fait pour toi? Alors postule directement en ligne. Merci de noter que, pour ce poste, les candidatures reçues par e-mail ou par courrier postal ne seront pas traitées. Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature!
Galenica
Leonie Gasser
Specialist Recruiting
Tel. +41 58 852 85 86
A propos de nous
Le réseau le plus solide du marché suisse de la santé.
En tant que Groupe Galenica, nous sommes le prestataire leader sur le marché de la santé dans notre pays. Notre entreprise offre des places de travail pour une grande variété de métiers orientés vers l’avenir qui ont une chose en commun: nos collaborateurs s’investissent avec beaucoup d’engagement pour la santé et le bien-être des personnes en Suisse.
A cet effet, nous exploitons le plus grand réseau de pharmacies de Suisse et proposons des marques propres renommées ainsi que des marques et produits exclusifs de partenaires commerciaux. En outre, nous sommes le grossiste leader sur le marché de la santé et proposons aux fournisseurs une logistique de qualité avec les services correspondants.
Le siège se trouve à Berne où sont regroupées toutes les fonctions centrales.
C’est ici que nous fournissons des services précieux pour l’ensemble du Groupe comme entre autres les HR, le marketing, la communication, les finances et le service juridique.
Lieu de travail
Galenica AG
Untermattweg 8
3001 Bern