Au coeur d'une ville dynamique et en pleine transformation, l'Office des autorisations commerciales et des manifestations joue un rôle essentiel dans l'aménagement du territoire, l'animation de l'espace public et le soutien au développement économique local. Il regroupe deux bureaux complémentaires: l'un accompagne l'implantation durable des commerces en simplifiant les démarches et en garantissant le respect des législations, tandis que l'autre gère les demandes relatives aux manifestations, aux marchés et au commerce itinérant. Cet Office est un véritable pont entre les acteur-trice-s économiques, les organisateur-trice-s d'événements, la population et l'administration communale. Il joue un rôle moteur dans la coordination, la planification et l'innovation concernant l'occupation du domaine public.
Vous souhaitez relever un défi stimulant au sein d'une administration dynamique? N'hésitez pas à postuler! Voici l'opportunité de participer activement à façonner le paysage commercial et événementiel de Lausanne.
Mission(s) principale(s)
Faciliter et accompagner les usagères et usagers dans leurs démarches liées à la délivrance des autorisations commerciales et des manifestations
Analyser les activités des marchés, puis proposer et mettre en oeuvre des améliorations pour renforcer leur attractivité, en tenant compte des changements législatifs et réglementaires
Conduire des projets en matière de manifestations et de marchés, tout en assurant la coordination et le suivi avec les services internes, les services communaux et cantonaux, ainsi que les partenaires externes
Rédiger divers documents du dispositif décisionnel en lien avec la Municipalité et le Conseil communal (rapport-préavis, réponses aux interpellations, etc.), ainsi que tout écrit en lien avec l'Office et le service (courriers sensibles, éléments de réponse dans le cadre de procédures notamment juridiques, processus, etc.)
Contribuer activement au développement et à la valorisation de l'offre cinématographique locale pour renforcer l'attractivité et le dynamisme du territoire
Profil souhaité
Master universitaire/EPF en sciences économiques et sociales ou titre jugé équivalent
Formation complémentaire de niveau CAS dans le domaine de l'administration publique ou en gestion de projets
Formations complémentaires en management et en médiation, un atout
Minimum 5 années de pratique professionnelle dans un poste nécessitant d'excellentes compétences en organisation et planification
Expérience professionnelle avérée en gestion de projets et/ou en communication
Bonnes connaissances du tissu économique et culturel lausannois et régional
Intérêt pour les questions économiques, politiques et juridiques liées au domaine d'activité de l'Office
Goût du service public et aisance relationnelle
Excellentes capacités rédactionnelles
Maîtrise des outils MS Office 365
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
12
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Cindy Felley, Secrétaire générale de la Direction sécurité et économie et Cheffe du service a.i., 021 315 32 14
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 10.07.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 24 32.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.