A propos de l’AISTS
L'AISTS - International Academy of Sport Management - est un prestigieux centre académique à but non lucratif au cœur de l'industrie mondiale du sport. Fondée en 2000 à Lausanne, en Suisse, elle propose des formations et des services de conseil de premier ordre en gestion du sport. Son approche multidisciplinaire unique allie expertise en technologie, management, économie, médecine, orientation professionnelle et leadership. Forte d'un réseau de plus de 700 anciens élèves, de 100 conférenciers de renom et de partenariats avec des organisations sportives de premier plan, l'AISTS façonne l'avenir du leadership sportif. Implantée dans la Capitale Olympique, elle sert de passerelle entre le monde universitaire et l'industrie, promouvant l'excellence en gestion du sport afin de générer un impact positif à l'échelle mondiale grâce au pouvoir du sport.
Votre rôle
En tant que Payroll and Finance Coordinator, vous gérerez le processus de paie du personnel et des enseignants de notre programme de Master of Advanced Studies (MAS) ainsi que d'autres programmes de formation continue, sous la supervision de la responsable administrative et RH. Vous assurerez également les opérations liées aux aspects financiers et tiendrez la comptabilité.
Responsabilités principales
Gestion des salaires
- Gestion des salaires des employé.e.s
- Gestion des salaires des enseignant.e.s
- Préparation de l'impôt anticipé sur le portail IAM – Vaud et autres cantons
- Préparation des déclarations AVS et autres cotisations sociales
Comptabilité
- Déclarations TVA
- Paiement des créanciers
- Facturation des débiteurs et suivi des paiements
- Préparation du plan de trésorerie et suivi des liquidités
- Suivi et reporting analytique, en soutien à la direction
- Préparation et suivi de la comptabilité, y compris la clôture pour audit
- Suivi budgétaire et préparation du budget de l'année à venir, en collaboration avec chaque responsable
Administration
- Soutien administratif et logistique aux opérations et événements de l'AISTS
Ce que nous offrons
- Environnement de travail dynamique : Rejoignez une équipe internationale passionnée par le sport et l’éducation.
- Développement de carrière : Découvrez un large éventail de projets au sein d’une organisation prestigieuse.
- Culture inclusive : Nous valorisons la diversité des points de vue et encourageons activement les candidatures de tous genres, origines et expériences.
- Développement professionnel : Accès à des programmes de formation pour développer vos compétences et votre développement professionnel.
- Opportunités de mentorat : Rejoignez une équipe solidaire et engagée à vous aider à vous épanouir dans votre rôle.
- Emplacement privilégié : Travaillez à Lausanne, capitale olympique, avec accès aux installations sportives et vue sur le lac.
- Langues : Niveau natif en français, la maîtrise de l'anglais est un atout
- Parcours : Expérience en gestion de la paie en Suisse avec une population internationale, ainsi qu’en comptabilité.
- Compétences techniques : Maîtrise de MS Office 365 et d'un logiciel de comptabilité (idéalement WinBiz).
- Connaissances : Une connaissance des activités de l'AISTS et du programme MAS est fortement appréciée.
- Passion pour le sport : Une expérience en lien avec le sport (athlète, bénévole, entraîneur ou management) est fortement appréciée.
- Qualités personnelles : Excellent sens de l'organisation, fiabilité, facilité à effectuer plusieurs tâches en paralèlle, sens du service et excellentes compétences en communication dans des environnements multiculturels.
- Orientation résultats, sens des priorités et orientation client/service.
- Esprit d'équipe ; personnalité dynamique et solides compétences interpersonnelles.
- Excellentes compétences organisationnelles, analytiques, de gestion de projet et de gestion du temps, avec un excellent souci du détail.
- Diplomatie, tact et discrétion. Sens aigu de la confidentialité.
Vos compétences et votre expérience
- Langues : Niveau natif en français, la maîtrise de l'anglais est un atout
- Parcours : Expérience en gestion de la paie en Suisse avec une population internationale, ainsi qu’en comptabilité.
- Compétences techniques : Maîtrise de MS Office 365 et d'un logiciel de comptabilité (idéalement WinBiz).
- Connaissances : Une connaissance des activités de l'AISTS et du programme MAS est fortement appréciée.
- Passion pour le sport : Une expérience en lien avec le sport (athlète, bénévole, entraîneur ou management) est fortement appréciée.
- Qualités personnelles : Excellent sens de l'organisation, fiabilité, facilité à effectuer plusieurs tâches en paralèlle, sens du service et excellentes compétences en communication dans des environnements multiculturels.
Ce que nous recherchons
- Orientation résultats, sens des priorités et orientation client/service.
- Esprit d'équipe ; personnalité dynamique et solides compétences interpersonnelles.
- Excellentes compétences organisationnelles, analytiques, de gestion de projet et de gestion du temps, avec un excellent souci du détail.
- Diplomatie, tact et discrétion. Sens aigu de la confidentialité.
Nous accueillons des candidat.e.s de tous horizons professionnels et encourageons les candidatures, même si vous ne possédez pas toutes les qualifications requises. A l’AISTS, nous valorisons votre potentiel.
Pour postuler
Nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et encourageons vivement les candidatures, tant féminines que masculines, à égalité. Nous accueillons particulièrement favorablement les candidatures qui apportent des expériences et des perspectives diverses.
Envoyez votre CV, vos certificats de travail et une lettre de motivation expliquant votre motivation à rejoindre l'AISTS via la plateforme jobup uniquement. Délai de postulation au 6 juillet 2025.
Date de début: dès que possible
Taux d'occupation: temps partiel - 50%
Ayez un impact sur l'avenir du leadership sportif avec l'AISTS. Postulez dès aujourd'hui !