Gestionnaire salaires et assurances sociales 60 à 80%
Sainte-Croix
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 novembre 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Rosiers 29, 1450 Sainte-Croix
Rejoignez le RSBJ, un réseau de santé en pleine expansion !
Le Réseau de Santé Balcon du Jura (RSBJ) est en constante évolution. Il intègre un hôpital, un EMS, des cabinets médicaux, des appartements protégés et un centre d’accueil temporaire. Afin de compléter notre service RH, nous recherchons un-e :
Vos responsabilités principales :
Gestion des salaires
- Préparer les variables et administrer les salaires (env. 320 collaborateurs), en veillant à l’exactitude des calculs et au respect des délais
- Préparer les décomptes mensuels et annuels en lien avec les salaires et assurances sociales ainsi qu’avec les obligations légales et internes
- Apporter une expertise sur la gestion de la paie auprès des cadres et collaborateurs.
Assurances sociales et gestion des cas spécifiques
- Gérer les dossiers liés aux assurances sociales, y compris traitement des cas de maladie et d’accident
- Être la personne de référence auprès des organismes externes tels que caisse AVS, LPP, assureur, caisse de chômage, etc.
Gestion des temps et suivi des absences longue durée
- Participer activement à la gestion des temps, en veillant à l’exactitude des données et à leur conformité avec la réglementation et les politiques internes
- Participer activement au suivi et la gestion des absences pour tous les collaborateurs du réseau notamment sur le logiciel de gestion des temps (PEP)
- Former les collaborateurs à l’utilisation du logiciel de gestion des temps.
Administration courante
- Etablir différents rapports et statistiques
- Prendre en charge diverses tâches administratives, telles que les avis de mutation, rédaction de contrats et avenants
- Fournir des conseils et un soutien quotidien sur les questions RH auprès des collaborateurs
- Participer aux projets stratégiques RH et à la politique d’entreprise.
Profil recherché :
- ou titre jugé équivalent et expérience confirmée par quelques années dans un poste similaire en Suisse, idéalement dans le domaine hospitalier
- Expérience avérée (minimum 5 ans, en Suisse) dans la gestion des salaires et assurances sociales, gestion des temps un grand plus
- Maîtrise des aspects légaux et administratifs relatifs à la gestion des collaborateurs
- Excellentes compétences organisationnelles et grande rigueur administrative
- Bonnes connaissances d’au moins un ERP (Opale un grand plus)
- Aisance relationnelle et capacité à travailler seule comme en équipe
- Polyvalence, flexibilité et capacité à prioriser les tâches dans un environnement dynamique
- Disponibilité rapide, un atout
Nous offrons :
- Un environnement de travail stimulant dans un secteur en pleine expansion
- Une équipe bienveillante et soudée prête à vous accueillir
- Une ambiance et des conditions de travail attrayantes au sein d’une structure à échelle humaine
- Parking gratuit et simple d’accès
- La possibilité de bénéficier de rabais auprès de plus de 150 enseignes
- Un salaire et des prestations sociales selon la Convention collective de travail dans le secteur sanitaire parapublic vaudois (barèmes FHV).
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Délai de candidature : 7 décembre 2025
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, certificats de travail, diplômes) : Écrire un email
Contact
À propos de l'entreprise
Sainte-Croix
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Parking gratuit
Repas à prix préférentiel
Télétravail
Gare ferroviaire à proximité
Bons de réductions dans plus de 150 enseignes reconnues