Secrétaire municipal à 100% auprès de la Chancellerie
Ville de Monthey
Monthey
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Pl. de l'Hôtel-de-Ville 2, 1870 Monthey
La Ville de Monthey met au concours le poste suivant, accessible indifféremment aux femmes et aux hommes :
SECRÉTAIRE MUNICIPAL À 100% AUPRÈS DE LA CHANCELLERIE
Votre mission
- Assumer la direction opérationnelle de la Chancellerie
- Organiser, suivre et gérer le traitement des affaires courantes de la Municipalité
- Assumer, avec les autres Chefs de service, la coordination des dossiers transversaux de l'administration
- Gérer et organiser les élections et les votations
- Gérer et coordonner les relations avec le Conseil municipal, préparer, puis assister aux séances et en assurer le procès-verbal de décision ainsi que leur suivi
- Élaborer et mettre en œuvre la stratégie globale de la communication de la Commune
- Superviser la gestion de l'informatique communale et des télécommunications et en assurer leur évolution
- Rédiger et élaborer les projets de préavis et les divers rapports
- Participer à la tenue à jour des règlements communaux
- Établir la correspondance générale et gérer les documents entrants et sortants
Votre profil
- Titulaire d'un diplôme de formation supérieure (Université, de préférence : science politique ou/et droit, IDHEAP, HES, etc.)
- Plusieurs années d'expérience dans une administration communale ou cantonale ou dans une structure similaire
- Connaissance du fonctionnement des communes valaisannes et du tissu social, économique et politique de la région
- Aptitude à gérer et à motiver du personnel
- Excellente capacité rédactionnelle
- Grande aisance dans la communication
- Excellente maîtrise des principaux logiciels bureautiques et intérêt marqué pour l'informatique
- Doté des compétences sociales et aptitudes suivantes : sens de l'organisation et des responsabilités, flexibilité et polyvalence, aptitude à accompagner le changement
- Discrétion et confidentialité
Conditions d'engagement
- Selon le statut du personnel et l"²échelle des traitements communaux
Entrée en fonction
- 1er février 2026
Le cahier des charges peut être consulté auprès de Mme Fabienne Dousse Ruiz, cheffe du service Ressources humaines, qui se tient à disposition pour tous renseignements complémentaires (024 475 77 23).
Les offres, avec lettre de motivation, curriculum vitae, références et copies de diplômes et de certificats doivent être déposées sur le site internet : monthey.ch/emploi jusqu'au 24 novembre 2025.
À propos de l'entreprise
Ville de Monthey
Monthey