Gestionnaire RH et Salaires (H/F)
Vésenaz
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Thonon 152C, 1222 Vésenaz
Filiale de 3S Facility Group SA et historiquement active dans le domaine du Facility Services (entretien et conciergeries), ProNet Services SA bénéficie aujourd’hui des synergies stratégiques du groupe 3S Facility, lui permettant d’élargir son offre et de proposer des solutions globales. Grâce à cette intégration, ProNet Services répond aux besoins des entreprises recherchant une offre complète de Facility Management, englobant l’ensemble des services de gestion, d’entretien et d’optimisation de leurs infrastructures. Cette approche intégrée garantit efficacité, cohérence et simplicité pour tous ses clients — qu’il s’agisse de bureaux, conciergeries, centres commerciaux, parkings, sites industriels, agroalimentaires ou établissements de santé.
En pleine reconstruction et réorganisation RH, nous recherchons un(e) professionnel(le) capable de s’adapter à un environnement qui bouge et de contribuer à structurer nos pratiques.
Vos principales responsabilités :
- Assurer la gestion complète du cycle de vie des collaborateurs (engagements, établissement des contrats, entrées/sorties, certificats de travail, etc).
- Assurer le suivi complet des absences ainsi que la communication avec les différentes assurances.
- Veiller à l’application correcte de la CCT et des directives internes.
- Assurer la gestion des données RH et le suivi des temps de travail.
- Établir de manière autonome les salaires mensuels pour le personnel horaire et mensuel.
- Collaborer étroitement avec la finance pour les clôtures mensuelles et les rapports.
- Conseiller les managers sur les questions RH courantes.
- Contribuer à l’amélioration continue des processus et aux projets RH du groupe.
Profil recherché :
- Expérience confirmée en ressources humaines en Suisse, dans un environnement soumis à une CCT, incluant la gestion des salaires.
- Maîtrise confirmée de la paie en Suisse (personnel horaire et mensuel) et des règles qui s'y appliquent.
- Excellente maîtrise de MS Office ; une expérience avec un outil de gestion des temps ou un SIRH est un atout.
- Capacité à travailler de manière autonome, structurée et fiable, en assurant une gestion rigoureuse des informations.
- Excellentes compétences en communication, sens du service et capacité à accompagner les managers.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à prioriser dans un environnement dynamique.
- Discrétion, rigueur et respect absolu de la confidentialité.
Rejoindre notre équipe, c’est participer à une étape importante de notre évolution. Si vous souhaitez contribuer à une structure en mouvement, construire, améliorer et partager votre expertise, nous serions vraiment heureux de découvrir votre profil via votre candidature sur Jobup.
À propos de l'entreprise
Vésenaz