Chargé de projets marketing digital
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue Neuve,3, 1001 Lausanne
Tu ADORES le marketing ? Tu t'intéresses à l'investissement ?
Bouge pas… J'ai peut-être une proposition qui va t'intéresser.
(Même si tu n'as pas de diplôme, ou que tu viens d'un univers complètement différent.)
Salut, je m'appelle Cédric et je dirige Vauban Éditions, la maison d'édition financière n°1 sur le marché des newsletters francophones.
En quelques chiffres, Vauban c’est :
-
150'000 lecteurs actifs
-
Près de 10'000 abonnés payants
-
3 newsletters thématiques sur l'investissement
-
30 revues spécialisées
-
Une dizaine d'experts reconnus à l'international
Nos bureaux ? En plein cœur de Lausanne, avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes.
C'est l'environnement idéal pour nourrir un esprit libre et curieux.
?? Mais attention : nous ne sommes pas un simple média financier.
Si tu cherches à rejoindre un journal d’information tranquille, qui parle d’actualité sans se mouiller…
Si tu veux un job de “rédacteur” où on se contente de paraphraser ce que dit Bloomberg…
Si tu préfères le consensus aux opinions tranchées et peu conventionnelles…
Alors Vauban n’est peut-être pas pour toi.
Qui sommes-nous ?
Nous ne sommes ni un média, ni un conseiller financier.
On ne fait pas de résumés d'actualité pour remplir des pages…
On ne donne pas de conseils personnalisés…
Et personne ne nous paie pour recommander quoi que ce soit.
Ce que nous partageons :
-
Des idées originales ;
-
Des points de vue à contre-courant ;
-
Des analyses indépendantes pour aider nos lecteurs à prendre les meilleures décisions financières.
On dit les choses comme on les voit, et tant pis si ça dérange.
Juste nos convictions, nos arguments, et les meilleures idées d'investissement que nous sommes capables de produire.
Notre mission ?
Partager des perspectives uniques (parfois inconfortables).
Notre ADN : Un esprit libertarien obsédé par l'indépendance.
Aucune publicité déguisée.
Aucun partenariat rémunéré.
Aucun conflit d'intérêt.
Nous ne devons rien à personne… Sauf à nos lecteurs.
Il nous arrive d’avoir :
-
Des opinions tranchées, souvent provocantes ;
-
Une vision décomplexée de la richesse et de l’argent (c’est dans notre ADN)...
Ceux qui nous suivent le savent et apprécient notre franc-parler.
Ce que ce métier exige ?
Un goût prononcé pour… Le marketing direct.
Nous recherchons aujourd'hui notre futur
LE POSTE :
Je te rassure, tu n'as pas besoin d’être un spécialiste de l’investissement pour postuler.
Développer des idées d’investissement et dénicher des opportunités hors des radars, c'est le rôle de nos experts.
Ton job à toi… C’est de les “marketer” !
Ton rôle en une phrase :
Prendre les analyses de nos experts et les transformer en contenus impactants qui incitent le lecteur à passer à l’action.
Trouver l'angle qui accroche.
Rédiger l'e-mail qui fait mouche.
Analyser tes résultats.
Tu devras te demander en permanence :
-
Est-ce que mon message est clair et convaincant ?
-
Est-ce que ça intéresse vraiment mon lecteur ?
-
Est-ce que j’ai bien compris et identifié ses besoins et ses craintes ?
Et si ça ne fonctionne pas ?
-
Pourquoi ?
-
Qu'est-ce que les chiffres me disent ?
-
Comment je réagis et ajuste ?
Grâce aux centaines d'indicateurs que nous avons développés en interne, tu sauras exactement ce qui fonctionne (ou pas).
Emailing, pédagogie, persuasion… C'est ça, le marketing direct !
CE QUE JE TE PROPOSE
1. Deviens expert dans un métier rare
Oublie les SWOT et les réunions d’équipe interminables…
Découvre le vrai marketing qui se teste et qui se mesure.
2. Rejoins l'une des meilleures écoles de copywriting en francophonie
Maîtrise des techniques de vente qu'aucune autre entreprise ou formation ne pourra t'enseigner.
3. Progresse VITE (si tu le mérites)
Ici pas de « bac + 5 minimum » ou de « 3 ans dans un poste similaire »…
Nous cherchons une personne ouverte d’esprit, ambitieuse, autonome, capable de “lire“ les chiffres, et qui sait se remettre en question.
Chez nous tu peux évoluer très vite (j’ai changé 4 fois de poste en 4 ans).
Pour être tout à fait transparent…
Ce poste N'EST PAS pour toi si :
? Tu attends qu'on te dise quoi faire en permanence
? Tu n'aimes pas être jugé sur tes résultats
? Tu cherches un "petit boulot tranquille"
Ce poste EST pour toi si :
? Tu es autonome (tu prends des initiatives sans attendre qu'on te guide)
? Tu es data-driven (tu analyses les chiffres pour prendre des décisions)
? Tu as un esprit compétitif (tu veux voir tes résultats grimper)
? Tu sais te remettre en question (l'ego ne t'empêche pas de progresser)
? Tu es capable d'apprendre vite (tu intègres, tu testes, tu ajustes)
Ça te tente ?
Alors, voici comment postuler en 2 minutes.
Envoie-moi ton CV + quelques lignes pour m'expliquer pourquoi tu veux nous rejoindre.
(Inutile de faire une longue lettre de motivation pour paraphraser ton CV)
Tu sais écrire ? Prouve-le !
Envoie-moi un échantillon des contenus dont tu es le plus fier (email, lettre de vente, landing page, article, post, vidéo, thread... ce que tu veux).
En bref : montre-moi comment tu écris, je te dirai qui tu es.
Je me réjouis de te lire et, je l’espère, de t’accueillir prochainement chez Vauban.
À très vite,
Cédric
PS : Si tu hésites encore, voici 3 raisons de nous rejoindre :
1?? Tu apprendras à vendre n'importe quoi à n'importe qui
Et ça te sera utile toute ta vie.
2?? Tu comprendras comment pensent les gens
Et tu seras fier de voir l’impact direct de ton travail sur des milliers de lecteurs.
3?? Tu découvriras que le vrai marketing n'a rien à voir avec les réunions PowerPoint
C'est rapide, concret, mesurable… et incroyablement stimulant.
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avantages
Perspectives
Formations
Proximité Gare et port d'Ouchy 10 min à pied
Fruits
Développement et Bien-être
Evènements
Réductions auprès de clubs fitness, commerces de proximité des bureaux (pressing) et produits de nos
Boissons