Technicien Support N1 Senior
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1, 1010 Lausanne
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Aujourd'hui nous recherchons un Technicien Support N1 Senior pour rejoindre notre client à Lausanne.
Notre client recherche un collaborateur qui puisse commencer rapidement, et pour une durée de 6 mois, jusqu'au 31 mars 2026.
Vos responsabilités :
- La définition de la stratégie commerciale adaptée à vos comptes
- L'acquisition de nouveaux clients en ligne avec notre stratégie commerciale
- La création du design des solutions techniques en collaboration avec l'équipe technique interne
- L'établissement des offres et leur présentation aux clients
- La négociation des contrats et leur suivi ultérieur
- Le développement et le suivi d'un portefeuille de clients
- Le développement des opportunités en cross-selling
- Travail en équipe avec l’équipe pré-sales et ingénieurs
- Réponse et gestion des appels d’offre
- Le maintien d'une collaboration étroite avec nos partenaires clés
Profil recherché :
- De formation supérieure, vous justifiez d'expériences réussies dans des fonctions similaires au sein de sociétés de conseil pour des prestations autour de l'infrastructure informatique en Suisse romande
- Vous savez gérer des contrats d'externalisation
- Autonome, dynamique et résistant au stress, votre qualité d´écoute, votre capacité à convaincre, votre réactivité et votre rigueur seront la garantie de votre succès
- Vos excellentes connaissances des technologies informatiques pour les PME ou grands comptes (serveurs, stockage, réseau, sécurité, Microsoft Azure / O365, postes de travail) font la différence
- Connaissance des processus de gouvernance IT
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management4.0
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière4.0
- Ambiance et conditions de travail4.2