Chef·fe de projets

SIG - Services Industriels de Genève

SIG - Services Industriels de Genève

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    12 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Nous allons réaliser ensemble

Nous vous proposons de rejoindre le Bureau des Projets Clients en charge des projets spécifiques de la Direction Relation Clients, qui cherche un Chef·fe de projets internes.

Le·la chef·fe de projets internes au sein de la Direction Relations Clients (DRC), rattaché·e au Bureau des Projets Clients (BPC), contribue à l’efficience de la Direction en assurant la bonne réalisation de ses projets, notamment de ses développements informatiques, en étroite collaboration avec les parties prenantes concernées, en particulier les représentant.es des métiers de la Direction Relations Clients et la Direction informatique de SIG.

Intégrée à la Gestion et Optimisation Opérationnelle, le BPC joue un rôle clé en pilotant le portefeuille des projets internes, en particulier IT, de la DRC et agit comme interface entre métier et informatique. Elle est proche des métiers commerciaux, dont elle connaît les enjeux et le fonctionnement, et assure la maîtrise des processus internes de la DRC, ainsi que le développement de l’amélioration continue de la performance.

Votre énergie au service d’une Genève durable

Dans ce cadre, vos principales missions consistent à?:

  • Comprendre les besoins métiers et les traduire : Vous travaillerez en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux, et les parties prenantes techniques pour comprendre leurs besoins et les traduire en exigences claires, tout en en les « challengeant » et en leur apportant de la valeur ajoutée ;
  • Définir et prioriser les fonctionnalités : Vous collaborerez avec l'équipe de développement pour définir la feuille de route des plateformes dont vous aurez la gestion et priorisez les fonctionnalités (gestion de Backlog) en fonction de leur valeur et de leur impact, que ce soit dans le cadre de projets ou de l'exploitation des solutions ;
  • Collaborer avec les équipes de développement pour garantir que les fonctionnalités produites répondent aux exigences et sont livrées dans les délais et les budgets impartis ;
  • Tester et valider: Vous testerez et validerez les livrables en collaboration avec les utilisateurs finaux pour vous assurer qu'ils répondent à leurs besoins et attentes ;
  • Organiser les déploiements en définissant les besoins de formation et de communication ;
  • Communiquer efficacement avec les parties prenantes pour les tenir informées de l'avancement de vos projets et recueillir leurs commentaires ;
  • Coordonner des projets complexes avec différentes parties prenantes, en tenant compte des contraintes de chacun·e.

Votre personnalité et vos compétences

Vous maîtrisez la gestion de projet et les méthodologies Agiles (Gouvernance des projets, SCRUM, etc.), idéalement dans le domaine informatique, et êtes focalisé·e sur l’amélioration continue et l’efficience des processus.

De nature bienveillante, vous disposez d’un très bon relationnel et êtes capable de faciliter le travail d’une équipe de projet transversale. Vous êtes ouvert·e aux débats constructifs, tout en sachant prendre des décisions.

Organisé·e et orienté·e solutions, vous savez anticiper les problématiques et vous avez une bonne gestion des priorités. Polyvalent·e et autonome, vous menez facilement plusieurs projets de manière simultanée.

Disponible et flexible, vous prenez des initiatives et vous savez vous adapter au changement avec une orientation client marquée.

Votre parcours académique :

  • Un diplôme de niveau universitaire en informatique, gestion de Projet, Management ou équivalent ;
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la gestion de projets en tant que chef.fe de projets, Product Owner ou Business Analyst, AMOA ;
  • De l’expérience dans des projets transverses, digitaux, impliquant de multiples parties prenantes (métiers commerciaux, IT, service juridique, RH, etc..).

Merci de nous adresser une candidature en français.

Rejoindre SIG, c’est participer au changement !

SIG est une entreprise publique de proximité au service de la population, des entreprises et des collectivités publiques genevoises. Elle fournit un large panel de prestations dans la distribution des énergies, de l’eau et de la valorisation des déchets. Elle s'engage, en tant que bras industriel de l'Etat de Genève, en faveur d'une transition écologique ambitieuse.

SIG favorise l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle par plus de flexibilité dans les horaires, les taux d’activité et les espaces de travail. Convaincue que les différences sont une force, SIG adopte une politique de recrutement visant à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de ses équipes.

Mise au concours n° 7053

Délai de postulation

26 juin 2024

Film institutionnel 2022

Contact

  • SIG - Services Industriels de Genève

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