La station de Gryon, située dans les Alpes Vaudoises fait partie de l’axe touristique Villars-Gryon-Les Diablerets – Bex.
Gryon est un station familiale dynamique qui compte quelques 7'000 lits de résidence. Elle est une porte d’entrée au domaine skiable et offre une multitude d’activités et d’animations tout au long de l’année.
La Maison du Tourisme de Gryon a pour mission d’administrer toutes les facettes du tourisme local, de gérer l’accueil des hôtes, les infrastructures récréatives et sportives, ainsi que l’animation locale.
L’accueil de la clientèle familiale, le développement durable, ainsi que la qualité de notre offre en infrastructures et animation durant les 4 saisons sont notre ADN.
La Maison du Tourisme de Gryon recrute un(e)
Employé(e) community management, accueil, administration et communication 80-100%
Profil :
CFC employé de commerce, formation dans l’accueil ou la réception, diplôme école de tourisme, formations similaires
Formation et expérience en community management
Aptitudes en administration et organisation
Aptitudes à la planification et à la réalisation de la communication classique et digitale
Aptitude à travailler de manière autonome
Bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
Une troisième langue serait un atout
Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, ainsi que des outils de communication digitale usuels
Connaissances Photoshop ou Canva
Aptitude à travailler en contact avec la clientèle
Connaissances de la région et de la montagne sont un atout
Description du poste :
Planification le plan de communication de la station
Préparation de supports digitaux pour la communication et élaboration de campagnes
Gestion du contenu du site internet de la station
Préparation et envoi de newsletters
Elaboration de statistiques de la communication et analyses
Accueil et renseignement les hôtes
Recherche et organisation de la documentation
Organisation du guichet d’accueil et de la boutique
Perception de la taxe de séjour
Vente d’articles et billetterie
Administration et correspondance
Suivi du parc informatique
Suivi administratif du courrier, des factures et des affaires courantes
Reportings et statistiques
Aide à la planification de manifestations
Création de documents et visuels
Divers :
Travail certains weekends, jours fériés et durant les périodes de vacances scolaires
Engagement de suite ou à convenir
Nous vous offrons :
Possibilité de vous épanouir dans un poste varié
Possibilité d’acquérir de l’expérience dans la branche
Travailler au sein de la gestion d’une station de montagne dynamique et d’une entreprise multidisciplinaire reconnue sur le marché de l’emploi
Conditions de travail en vigueur dans la branche
Postulation :
CV avec photo et lettre de motivation à envoyer à :