Comptable (50% - 70%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 mai 2025
- Taux d'activité :50 – 70%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue Dos l'Essert 52P, 2856 Boécourt, 2856 Boécourt
Avec plus de 60 ans d’expérience et d’innovation dans le domaine du saphir et de l’injection plastique, nous avons acquis et développé un savoir-faire unique et complémentaire dans la réalisation de pièces sur mesure. Ces compétences répondent aux exigences de nos clients aussi bien au niveau technique qu’esthétique.
Afin de renforcer notre département « Finance », nous recherchons un-e :
Mission :
- Assurer la tenue rigoureuse de la comptabilité générale et analytique de l’entreprise ainsi que le suivi des opérations financières courantes, tout en garantissant la conformité avec les normes comptables et les délais de clôture.
Responsabilités :
- Saisie des pièces comptables (factures fournisseurs, opérations bancaires, refacturations internes, etc.)
- Préparation des paiements fournisseurs et gestion des échéanciers
- Réconciliation des comptes bancaires, fournisseurs et débiteurs
- Suivi des intercos dans le cadre des consolidations groupe
- Classement, archivage et organisation documentaire des justificatifs comptables
- Participation aux clôtures mensuelles (bilan, compte de résultat, reporting)
- Soutien à la gestion comptable des entités « filiales »
- Contribution active à l'amélioration continue des processus comptables
- Collaboration avec l’équipe Finance dans les projets transversaux et évolutions de l’ERP
Profil :
- CFC d’Employé de Commerce ou autre titre jugé équivalent
- Bonne compréhension des principes comptables suisses
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement en milieu industriel
- Expérience dans un environnement multi-sociétés et consolidé, un atout
- Maîtrise des outils MS Office, en particulier Excel (TCD, formules, etc.)
- Connaissance approfondie d’un ERP (AX Dynamics, D365, ou similaire)
- Esprit méthodique, rigueur et sens de l’organisation
- Autonomie tout en favorisant la collaboration en équipe
- Fiabilité, discrétion et intégrité dans la gestion de données sensibles
- Proactivité dans l’amélioration des pratiques comptables
Nous offrons :
- Horaires de travail flexibles (possibilité de terminer à 15h30 du lundi au vendredi)
- Possibilité de télétravail (1 jour par semaine)
- Vacances : 5 semaines par année 1 semaine de rattrapage
- Pause de 15min offerte
- Salaire versé sur 13 mois
- Participation au paiement de votre caisse maladie
- Evénements réguliers (repas d'été, brunchs mensuels, sorties d'entreprise, etc.)
- Rabais chez différents partenaires (rabais flotte, ventes privées chez des marques prestigieuses, etc.)
- Environnement de travail sain, valorisant, dynamique et en constante évolution
Contact
- Arbër Morina RRH
Agences de placement s'abstenir s.v.p.