Un.e comptable / contrôleur.se de gestion (80%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :14 mai 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Avenue Nestlé 10, 1800 Vevey
La Fondation Estérelle-Arcadie, est une fondation privée reconnue d’utilité publique, répartie sur trois sites dans le canton de Vaud, spécialisée dans l’accompagnement de personnes dépendantes à l'alcool et/ou à d'autres produits psychotropes. Pour compléter son équipe en finance et administration, la fondation recherche :
Votre mission :
En tant que comptable / contrôleur.se de gestion (80%), vous jouez un rôle central dans la tenue rigoureuse des comptes et dans la gestion financière de la fondation. En appui direct à la Directrice-adjointe, responsable de l’administration, des finances et des ressources humaines, vous contribuez activement aux clôtures comptables, au suivi budgétaire et à l’évolution des outils de gestion.
Vos principales responsabilités :
- Assurer la tenue de la comptabilité générale jusqu’au bouclement
- Superviser et vérifier la réconciliation de la facturation avec la comptabilité
- Être garant du suivi des débiteurs et des créanciers
- Etablir les rapports financiers périodiques
- Participer à l’élaboration des budgets et assurer le suivi budgétaire
- Contrôler mensuellement les salaires et garantir l’application des charges sociales
- Assurer le suivi des contrôles et la mise en conformité des pratiques comptables
- Contribuer à l’amélioration continue des processus financiers
Votre profil :
- Formation supérieure en finance et comptabilité
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur social
- Maîtrise d’un ERP comptable (idéalement ProConcept)
- Très bonnes connaissances en Excel et des outils informatiques MS Office
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Sens de la rigueur et gestion des priorités
- Capacité à travailler en autonomie avec un fort esprit d’équipe
- Intérêt marqué pour le domaine social
Nous vous offrons :
- Des conditions de travail régies par la CCT du secteur social parapublic vaudois
- Un environnement de travail stimulant et porteur de sens au sein d'une institution à taille humaine
- Un travail varié, avec une forte autonomie, collaborant avec des équipes pluridisciplinaires
Entrée en fonction : dès 1er septembre ou à convenir
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Vevey
Délai postulation : 1er juin 2025
Ce poste vous intéresse ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre postulation d’ici au 1er juin via jobup.ch, avec un dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes, certificats de travail).
Pour tout complément d'information, merci de contacter Madame Laure Indermuehle, Directrice adjointe, responsable des finances, administration et des RH au 021.925.03.73
Contact
- Laure Indermuehle