Mission générale
Dans le cadre de cette fonction, vous occupez un rôle central et stratégique au sein de l’ARAS JUNOVA.Vous pilotez la définition, la mise en œuvre et la conduite de projets informatiques dans leur globalité, avec pour objectif de garantir des solutions concrètes, efficaces et alignées sur les besoins du terrain et les priorités stratégiques.
Vous facilitez les échanges entre les différents acteurs (utilisateur·trice·s, direction, partenaires cantonaux, prestataires externes), tout en assurant un rôle central de coordination technique et fonctionnelle. A ce titre, vous êtes chargé·e de collecter, prioriser et répondre aux besoins des utilisateur·trice·s, en veillant, dans un budget déterminé, à la définition et au respect des délais et des exigences de sécurité. Vous supervisez le déploiement technique des solutions retenues, organisez la maintenance et assurez l’accompagnement des utilisateur·trice·s.
Vous jouez un rôle de veille transversale en identifiant les solutions informatiques susceptibles d’être mutualisées ou transposées dans d’autres services.
Le poste s’inscrit prioritairement dans le périmètre des services de l’AJE (Accueil de jour des enfants), notamment au sein des réseaux AJERCO et AJOVAL, mais s’étend également à des projets transverses impliquant la Direction générale, les Finances et les Ressources humaines. À ce titre, vous assurez notamment l’interface avec le·s chargé·e·s d’affaires de la DGNSI (Direction générale du numérique et des systèmes d’information-Etat de Vaud).
Enfin, vous apportez également votre expertise, votre accompagnement et votre coordination dans le cadre des interfaces et des usages des outils actuellement utilisés tels que KIBE, ProConcept (finances/ERP), WEDO et Adéquasys (gestion RH).
Profil souhaité
Vous disposez d’une formation supérieure en informatique de gestion, systèmes d’information ou discipline jugée équivalente, de niveau Bachelor ou Master (universitaire ou HES).
Une spécialisation en gestion de projet, transformation numérique ou ingénierie des systèmes d’information constitue un atout.
Vous justifiez d’une expérience confirmée dans la conduite de projets informatiques, idéalement en lien avec le secteur public, parapublic ou associatif. Vous maîtrisez les logiques de gouvernance IT, les enjeux liés à la sécurité des données, à l’interopérabilité des systèmes ainsi qu’à la coordination entre acteurs multiples.
Vous êtes à l’aise avec les environnements hybrides (infrastructure interne, cloud, prestataires externes) et démontrez une solide culture des outils collaboratifs et métiers. Une excellente maîtrise d’Excel est attendue ainsi qu’une capacité à proposer des solutions efficaces et pragmatiques à partir d’outils standards ou spécialisés.
Une connaissance des outils suivants constitue un avantage : KIBE, ProConcept, Adéquasys, WEDO, ainsi que les outils de gestion documentaire, de ticketing ou de planification.
Doté·e d’un esprit analytique et orienté solution, vous savez traduire des besoins opérationnels en cahiers des charges clairs et réalistes. Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de pédagogie et d’un réel sens du service. Vous savez aussi animer des démarches participatives et accompagner le changement, en adaptant votre communication à vos interlocuteur·trice·s.
Enfin, votre leadership naturel, votre forte implication et vos excellentes qualités relationnelles vous permettent de mobiliser les équipes et de nourrir une dynamique collective constructive. Votre sens aigu de la communication renforce votre capacité à fédérer autour des projets.
Ce que nous vous offrons
Rejoindre l’ARAS JUNOVA et les réseaux AJERCO-AJOVAL, c’est intégrer une organisation dynamique, engagée dans l’innovation et la qualité des services à notre population. Vous évoluerez dans un environnement stimulant, où la transversalité, la collaboration et l’autonomie sont encouragées.
Vous bénéficierez d’une marge d’initiative, de possibilités de formation continue et d’excellentes conditions sociales.
Nous vous proposons un poste à responsabilités, au cœur des enjeux numériques actuels, avec une large diversité d’interlocuteurs, dans un cadre de travail humain et respectueux de l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
Vous vous reconnaissez dans cette annonce et nous avons suscité votre intérêt ?
Nous attendons volontiers votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, copies de diplômes) via JobUp uniquement. Un extrait du casier judiciaire sera également à présenter, ultérieurement, dans le cadre du processus de recrutement.
Les dossiers incomplets ne seront pas traités.
Lieu de travail : Orbe avec déplacements fréquents dans nos différents services
Délai de postulation : 16 juillet 2025
Entrée en fonction : A convenir
Personne de contact pour prise de renseignements :
Monsieur Fabrizio Cilli, Directeur opérationnel AJE, tél. 024 557 22 26