Business Analyst en Business Intelligence – 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Avenue de Rhodanie 60, 1014 Lausanne
VOTRE ENGAGEMENT DANS UN PROJET DE SOCIÉTÉ, UNE EXPÉRIENCE QUI A DU SENS !
Avec ses 5’000 collaborateurs, l’AVASAD est un des principaux acteurs dans le domaine en pleine évolution de l’aide et des soins à domicile. Elle a pour mission d’aider les personnes dépendantes, atteintes dans leur santé à rester dans leur lieu de vie. La qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont nos priorités !
Le Service des finances et du pilotage de la performance coordonne l’ensemble des activités financières du dispositif et la consolidation avec les différentes associations et fondation qui composent le dispositif de l’AVASAD. De plus, il est également composé du Centre de pilotage de la performance qui a pour mission de développer les outils de pilotage dans tous les domaines du dispositif, en particulier ceux en lien avec la qualité des prestations et le suivi des clients. Afin d’apporter un soutien dans le cadre d’un projet d’envergure, l’Unité Système d’information Décisionnel (SID), nous recherchons un·e :
Vos missions principales :
- Identifier et documenter les besoins métier en collaboration avec les équipes internes (prestations de soins, finance, RH, etc.) ;
- Transcrire les besoins métiers en modèles de données et spécifications fonctionnelles BI ;
- Prioriser les développements en collaboration avec les différents métiers et autres membres de l’équipe ;
- Définir des critères d’acceptation clairs pour guider le développement des fonctionnalités ;
- Participer aux réunions Agiles (daily stand-ups, sprints) pour assurer le suivi des développements BI ;
- Tester et valider les solutions BI livrées avec les parties prenantes ;
- Assurer la formation des utilisateurs finaux aux outils BI et à l’interprétation des données, ainsi qu’un support fonctionnel pour garantir l’adoption et l’utilisation efficace des solutions ;
- Gérer le cycle de vie des versions des solutions et veiller à leur alignement avec les attentes métier.
Votre profil :
- Diplôme d’ingénieur HES en informatique ou titre jugé équivalent avec une spécialisation en Business Intelligence, gestion de projet agile ou analyse de données ;
- Expérience avec les problématiques, méthodologies et outils de la BI ;
- Expérience de 3 ans en tant que Business Analyst dans le domaine de la BI ;
- Expérience et affinités pour les méthodes agiles ;
- Connaissance approfondie des processus d'analyse des données et une bonne compréhension des bases de données et du langage SQL.
- Très bonnes compétences relationnelles, ainsi que d'analyse et de synthèse, tant à l'oral qu'à l'écrit ;
- Capacité à évoluer dans un environnement complexe et en pleine mutation ;
- Toutes autres connaissances ou expériences techniques en informatique bienvenues ;
- Connaissances métier autour de la finance et de la comptabilité un atout ;
- Personne proactive, orientée solutions.
Détails du poste :
- Fonction : Business Analyst en Business Intelligence
- Durée : CDI
- Taux d'activité : 80%
- Début : Dès que possible
- Lieu : Lausanne
Nous vous offrons :
- Un défi motivant et porteur de sens
- L’opportunité de rejoindre une entreprise d’envergure dans laquelle vos projets ont un réel impact
- Possibilité de faire du télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, en fonction du taux d’activité et de l’organisation du travail
- Equité salariale entre femmes et hommes (certification Fair-ON-Pay)
- Nombreuses formations professionnelles
- Promotion de la mobilité interne
Les principaux enjeux du monde sanitaire vaudois et des soins à domicile vous enthousiasment, vous souhaitez relever un défi motivant et porteur de sens et cherchez à mettre vos compétences à disposition d’un projet de société au cœur de l’actualité ? Alors vous êtes la personne que nous souhaitons rencontrer !
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, certificats de travail et de formation) via Jobup.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management2.5
- Salaire et avantages2.2
- Opportunités de carrière2.6
- Ambiance et conditions de travail2.8
Avantages
Une diversité de postes à temps partiels
Des conditions de travail régies par la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois
Des conditions de prévoyance professionnelle attractives
Accès à la formation
Une flotte de véhicule innovante
Des outils de communications modernes