Préposée ou préposé au recouvrement - auxiliaire (60%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 septembre 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Le Service social de Lausanne (SSL) apporte un appui social et financier aux lausannoises et lausannois. Il se compose de l'Agence d'assurances sociales (AAS) et du Centre social régional (CSR) chargé d'appliquer la loi sur l'action sociale vaudoise (LASV) et de délivrer à Lausanne le revenu d'insertion (RI). Plus de 7'000 personnes bénéficient chaque année d'une aide du Service social, qui doit être à la fois diligente et conforme aux normes en vigueur. Un vrai défi, qui ne peut être relevé que par des équipes formées, motivées, rassemblées autour d'une vision exigeante de service publique.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons une personne à 60% qui sera chargée de traiter les prestations indument perçues par les ancien-ne-s bénéficiaires du RI.
Durée
Contrat d'auxiliaire d'une durée de 15 mois, du 1er novembre 2025 au 31 janvier 2027
Mission(s) principale(s)
Gérer le recouvrement des prestations indues lorsque la ou le bénéficiaire n'est plus suivi par le Centre Social Régional (prise de contact, évaluation de la situation financière, mise en place et suivi du plan de remboursement, suivi administratif, coordination avec les partenaires)
Gérer les garanties de loyer pour les dossiers fermés
Gérer les dossiers fermés avec héritage
Gérer l'économat
Profil souhaité
CFC d'employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
Formation complémentaire ou solides connaissances en assurances sociales, un atout
Minimum 3 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire
Maîtrise des outils MS Office, connaissance du logiciel SAP et/ou Maori un atout
Aisance rédactionnelle et orthographe sûre en langue française
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Entrée en fonction
1er novembre 2025 ou à convenir
Renseignements
M. Alain Cambrosio, Chef d'Unité recouvrement, 021 315 75 52
Offre
Dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail, diplômes et attestations) à adresser jusqu'au 25.09.2025 par formulaire électronique uniquement. En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 71 15.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux