Délégué-e au sport à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route de Lausanne 16, 1052 Le Mont-sur-Lausanne
Afin de promouvoir, organiser et développer la pratique sportive au sein de la collectivité et d'encourager la participation, favoriser le bien-être et renforcer la cohésion sociale, la Municipalité du Mont-sur-Lausanne met au concours un poste de :
Les tâches principales
- Centraliser, réceptionner et traiter toutes les sollicitations relatives au sport, tant à l’interne qu’à l’externe de l’administration ;
- Gérer les infrastructures et les équipements sportifs en termes d’horaire, conditions, accessibilité et gestion des contrats y relatifs ;
- Gérer les gardes de bain, incluant l’établissement des plannings, le suivi des présences et le recrutement en collaboration avec le Service des ressources humaines ;
- Développer et mettre en œuvre une politique de subvention et d’aide financière cohérente ;
- Organiser et coordonner des événements sportifs (tournois, compétitions, journées sportives) ;
- Favoriser l'accessibilité et l'inclusivité des activités pour tous les niveaux ;
- Travailler en collaboration avec les associations sportives locales, les services de l’administration, ainsi qu’avec les communes et associations de la région ;
- Établir et gérer les lignes budgétaires en lien avec le sport et participer à la rédaction du rapport de gestion ;
- Développer et mettre en œuvre une stratégie de source de financement externe pour le sport (subventions cantonales, fonds privés, fondations, etc.) ;
- Participer à la commission municipale du sport et à la mise en place du prix du mérite sportif.
Votre profil
- Formation universitaire ou jugée équivalente, niveau bachelor, avec orientation en sport ou management public ;
- CAS en management du sport, un atout ;
- Diplôme de moniteur/trice J+S, un atout ;
- Bonne connaissance du domaine sportif et des activités physiques ;
- Compétences en gestion de projet et organisation d'événements ;
- Aptitude à la communication et à l'animation de réseaux, entregents ;
- Connaissance des règles de sécurité liées aux activités sportives ;
- Aisance dans l’utilisation d’outils numérique ;
- Bonne capacité rédactionnelle et orthographique.
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Détail sur notre site internet : www.lemontsurlausanne.ch - Liens utiles : emplois
Télécharger le cahier des charges
Renseignements : Mme Florence Romanzini, Cheffe du service des ressources humaines - Tél. 021 651 91 89
Candidature : dossier complet avec lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes
Seules les candidatures répondant aux critères de sélection seront prises en considération et recevront une réponse. Les candidatures transmises par mail ne seront pas prises en compte dans le processus de recrutement et aucune réponse ne sera donnée.
Contact
- Florence Romanzini