Gestionnaires de dossiers à 50-80%
Ville de Genève
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 novembre 2025
- Taux d'activité :50 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le Service de la jeunesse (SEJ) a pour mission de veiller à la prise en compte des enjeux liés à la jeunesse et de favoriser la participation des jeunes au développement des actions collectives en Ville de Genève. Il œuvre à soutenir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes tout en prévenant les risques d’exclusion, notamment en renforçant les liens entre les jeunes et les autres acteurs de la société. Le SEJ assure également une veille nocturne dans les quartiers afin de réduire les risques d’exclusion et de promouvoir le bien-vivre ensemble. Pour garantir la cohérence de ses actions, il collabore étroitement avec les différentes associations actives dans le domaine de la jeunesse et de l’animation socioculturelle. Le SEJ s’adresse principalement aux jeunes de 12 à 25 ans, mais certains de ses champs d’intervention, notamment en matière d’animation socioculturelle ou de veille sociale, concernent l’ensemble des habitantes et habitants de la Ville de Genève.
Afin de compléter son équipe, nous recherchons deux
Afin de compléter son équipe, nous recherchons deux
Votre mission et vos responsabilités
- Apporter, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, un soutien administratif à la direction du service ainsi qu’aux différents membres de l’équipe.
- Gérer et suivre de manière autonome les dossiers liés aux différentes unités, en garantissant le respect des échéanciers et des délais.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, prendre en charge le traitement de dossiers administratifs spécifiques et rédiger les procès-verbaux des séances des différentes unités du service.
Votre profil
- Détenir une maturité professionnelle commerciale ou un titre jugé équivalent.
- Justifier de 2 à 5 ans d’expérience dans l’assistanat administratif.
- Gérer de manière autonome les dossiers courants et accepter des horaires en soirée.
- Maîtriser parfaitement le français (oral et écrit), assurer la rédaction de différentes formes de procès-verbaux, et utiliser efficacement les outils bureautiques usuels ainsi que les documents supports.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 18.12.2025
Entrée en fonction: 01.04.2026 ou à convenir
Classement de la fonction: Classe F de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Apporter, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, un soutien administratif à la direction du service ainsi qu’aux différents membres de l’équipe.
- Gérer et suivre de manière autonome les dossiers liés aux différentes unités, en garantissant le respect des échéanciers et des délais.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, prendre en charge le traitement de dossiers administratifs spécifiques et rédiger les procès-verbaux des séances des différentes unités du service.
Votre profil
- Détenir une maturité professionnelle commerciale ou un titre jugé équivalent.
- Justifier de 2 à 5 ans d’expérience dans l’assistanat administratif.
- Gérer de manière autonome les dossiers courants et accepter des horaires en soirée.
- Maîtriser parfaitement le français (oral et écrit), assurer la rédaction de différentes formes de procès-verbaux, et utiliser efficacement les outils bureautiques usuels ainsi que les documents supports.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 18.12.2025
Entrée en fonction: 01.04.2026 ou à convenir
Classement de la fonction: Classe F de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
Service de la jeunesse
À propos de l'entreprise
Ville de Genève
Genève
Avis
4.5
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0
Avantages
Conditions favorables aux familles
Flexibilité
Formation professionnelle et continue
Salaire équitable et attractif
Plan de mobilité durable