Quality Officer – Coordinateur ou Coordinatrice qualité sécurité - 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché à la Direction des opérations qui a une triple mission : délivrer des prestations de support à la prise en charge de la patientèle (accueil, coordination des flux patient.es, transport des patients et patientes), intégrer et assurer le suivi social auprès de la patientèle HUG et de leurs proches et soutenir l’activité clinique dans les aspects logistiques et organisationnels. Son organisation se décline en 4 entités que sont la gestion des flux patients, l'accueil et la centrale téléphonique, le transport intrasite des patients et patientes et le service social.
Votre mission est de promouvoir l’amélioration continue de la qualité au sein de la Direction des opérations. Vous concevez et mettez en œuvre les programmes d’amélioration continue. Pour ce faire, vous assistez la directrice ainsi que le bureau de gestion dans le déploiement de la politique qualité et sécurité de l’institution. Vous accompagnez les responsables de service dans l’atteinte de leurs objectifs qualité et sécurité.
Possédant de bonnes capacités d’analyse, vous contribuez à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi d’indicateurs ainsi qu’à la cartographie des risques pour la direction. De manière proactive, vous identifiez les besoins en qualité et vous renforcez la gestion des risques. Pour cela, vous réalisez des audits de la pratique et des autoévaluations permettant d’identifier les zones d’amélioration.
Grâce à votre sens de l’organisation et votre aisance relationnelle, vous coordonnez les activités des groupes de recueil et d’analyse des incidents et vous accompagnez les hiérarchies dans l’analyse des processus et leur formalisation. Ainsi, vous apportez un support méthodologique.
Vous adoptez une communication dynamique pour animer le réseau de qualité tant au sein de la direction qu’au sein de l’institution. Ainsi, vous sensibilisez, informez et impliquez l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices et les hiérarchies. Au quotidien, vous êtes le relai entre les différentes parties-prenantes qualité de l’institution, vous faites la promotion de la plus-value de la démarche qualité par la valorisation des résultats atteints dans les services.
Pour développer une approche d’amélioration continue, vous proposez des formations et un accompagnement de vos interlocuteurs et interlocutrices dans leur pratique quotidienne. Vous apportez votre vision et votre contribution lors des réunions des Quality Officers organisées par le service qualité des soins. Vous prenez part également dans la préparation de reportings reflétant les activités qualités.
Vous êtes amené ou amenée sur mandat, à représenter l’institution, la direction et / ou les services dans des congrès ou des séminaires ainsi que participer à d’autres activités qu’elles soient liées à la promotion ou à l’analyse des risques dans votre domaine d’expertise.
QualificationsVous êtes titulaire d’un Bachelor, Master (universitaire ou HES) ou certification dans la sécurité et/ou qualité des soins, où vous avez l’aptitude pour l’obtenir en cours d’emploi.
Vous avez suivi une formation complémentaire en gestion de projet et/ou formation continue certifiante ou vous avez l’aptitude pour l’obtenir en cours d’emploi.
Pour réussir dans votre mission, vous vous appuyez sur une organisation solide et un sens aigu du détail. Vous savez adapter votre communication au contexte de vos interlocuteurs et interlocutrices et vous faites preuve de persuasion pour faire avancer la démarche qualité au sein de la direction des opérations.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction: dès que possible
- Nombre de postes: 1
- Taux d'activité: 80%
- Classe de fonction: 20
- Contrat: CDI
- Délai de candidature : 30.09.2025
- Demande de renseignements : Mme A. Perelli, assistante de direction, tél. 079.553 33 29
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.2
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Cafeteria
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Crèche et aide à la garde d'urgence
Nombreux parcours de développement professionnels
