Il y a 21 minutes
Responsable Ressources Humaines (80%)
- Date de publication :29 septembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
À propos de cette offre
Capitale olympique, Lausanne La Sportive est une ville où le sport est un véritable art de vivre. Avec près de 300 clubs, 30'000 licencié-e-s et plus de 50 fédérations et associations sportives internationales implantées sur son territoire, Lausanne est un lieu unique, vibrant d'énergie et de passion.
En qualité de responsable RH, vous dirigerez l'unité RH du Service des sports, composée de professionnel-le-s motivé-e-s, engagé-e-s et solidaires. Vous serez la garante ou le garant de la politique RH de la Ville tout en évoluant au plus près des collaboratrices et collaborateurs. Votre rôle vous amènera à naviguer avec souplesse entre des activités opérationnelles exigeantes et des missions stratégiques de conseil au management. Vous serez notamment amené-e à piloter la gestion d'un volume important d'auxiliaires, à conduire des recrutements variés, à accompagner les équipes et à intervenir dans la gestion des situations complexes.
Partageant les valeurs du service public, vous contribuerez à façonner un cadre de travail inspirant et épanouissant, en lien avec des équipes dynamiques. Ce poste offre une occasion rare de conjuguer proximité avec le terrain et vision stratégique, tout en participant activement à la vie d'un service dont l'activité rythme la Ville.
Si vous disposez d'une solide expertise RH, que l'on vous reconnaît pour votre flexibilité, votre sens de l'écoute et vos compétences en accompagnement du personnel, ce défi saura vous enthousiasmer. Nous vous encourageons vivement à nous faire parvenir votre candidature et à rejoindre une mission où l'humain et le sport se conjuguent chaque jour.
Mission(s) principale(s)
Conseiller et soutenir la cheffe de service et les membres de la direction dans la définition et la mise en oeuvre de la politique RH et de l'ensemble des processus RH du service
Appuyer le personnel en matière de ressources humaines, tout en agissant en tant que partenaire RH
Analyser et définir les besoins en terme RH au sein d'un environnement exigeant et en constante évolution, proposer des actions adaptées
Produire des indicateurs selon les besoins du service
Superviser l'unité RH du service
Veiller à l'application de la politique du personnel et contribuer à son développement
Garantir la qualité des prestations, évaluer leur efficience et proposer des développements et améliorations en continu
Contribuer activement à la création d'un environnement de travail sain et favorable au bien-être du personnel
Participer et contribuer au réseau RH de la Direction et de la Ville
Profil souhaité
Master universitaire en sciences humaines ou dans un domaine utile à la fonction ou titre jugé équivalent
Formation certifiante dans le domaine des ressources humaines (type brevet fédéral ou CAS), souhaitée
Minimum 5 années d'expérience professionnelle en gestion RH
Capacité d'écoute avec une intelligence émotionnelle élevée, permettant d'analyser finement des situations complexes et de transmettre naturellement des messages sensibles avec tact
Savoir-faire en matière de gestion du changement, de conduite de projets RH et de qualités rédactionnelles dans l'élaboration de documents
Esprit d'analyse et de synthèse, vision globale et proactive, capable de résoudre des problèmes et d'interpréter les données RH
Très bonne maîtrise des processus RH, ainsi qu'une expérience confirmée dans leur mise en oeuvre
Maîtrise des outils MS Office 365 et connaissance de l'ERP PeopleSoft un atout
Conditions spéciales
Casier judiciaire vierge
Classe salariale
10
Entrée en fonction
1er décembre 2025 ou à convenir
Renseignements
Mme Joëlle Bonnet, Responsable RH, 021 315 22 75
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 17.10.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, merci de contacter directement le service au 021 315 14 16
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux