Secrétaire médical ou médicale au service de transplantation du Département de chirurgie - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département de chirurgie . Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.
Le service de transplantation a pour mission d'assurer le bilan, le traitement et le suivi médico-chirurgical des malades transplantés d'organes solides (foie, rein, pancréas, îlots de Langerhans, intestin grêle, transplantations multiviscérales).
Le service de transplantation recherche un ou une secrétaire médicale avec une excellente capacité d’apprentissage et d’adaptation, pour intégrer une équipe dont la mission est d’assurer le secrétariat de plusieurs médecins et de coordonner la prise en charge ambulatoire et hospitalière de la patientèle.
Sa mission principale est de gérer les activités du secrétariat de l’unité. Grâce à votre aisance relationnelle, vous renseignez et orientez la patientèle et gérer les appels téléphoniques.
Tout en répondant aux diverses sollicitations, vous menez à bien, en toute autonomie, les activités administratives liées à votre fonction, telles que le suivi des dossiers patients, la gestion du courrier, la messagerie électronique générique, les demandes de garantie de prise en charge (extra-cantonales, SVK, etc.) et les estimations financières.
Vous assurez de manière autonome et efficace la dactylographie, la relecture de la documentation clinique et son suivi, le traitement des demandes de renseignements médicaux, ainsi que l’archivage des documents papier.
Au sein du service, vous maintenez des relations de proximité avec vos collègues secrétaires et garantissez une continuité de service en cas d’absences.
Vous êtes une personne dotée d'un sens du service développé, agile, prête à mettre votre polyvalence au service de l’institution, en fonction des besoins et des tâches confiées par votre responsable hiérarchique.
QualificationsVous êtes titulaire d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale, ou toute formation jugée équivalente.
Vous disposez d'une expérience réussie de plusieurs années dans un poste de secrétariat médical.
Vous avez une très bonne connaissance des outils informatiques (niveau ECDL advanced exigé sur Word, et standard sur Excel), ainsi que des logiciels institutionnels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, GRECO 2, OPALE, Winscribe).
Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible.
Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes autonome, rigoureux ou rigoureuseet précis ou précise dans les tâches qui vous sont confiées et faite preuve d’une grande conscience professionnelle.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.
Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.09.2025
- Nombre de poste :1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction :11
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 06.06.2025
- Demande de renseignement : Mme D. Dür, cheffe de secrétariat, tél. 079 55 3301
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
